Lecteur DVD disparu de l'explorateur et du ge

guiyaumed -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir formaté tout le disque dur de mon portable (où il y avait vista), j'ai installé XP, et tout fonctionnait (enfin pas le son, mais là c'est pas le problème). Le lecteur dvd apparraissait et fonctionnait. Puis j'ai installé Ubuntu. Très bien.
Mais j'ai dû rater quelque chose à un moment, car mon lecteur DVD n'apparait plus dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphériques (je ne vois pas de lecteur cd/dvd). Sous ubuntu, je ne vois pas non plus le lecteur dvd.
Dans le bios, je vois le lecteur, mais uniquement dans la partie qui indique l'ordre de boot. Autrement, je ne vois pas le lecteur.
Piste : mon disque dur comporte une partition C où se trouve XP, puis j'ai fait une partition de données, nommée E (puisque mon lecteur dvd porte la lettre D) et une dernière pour Ubuntu. Tout ceci a-t-il pu "effacer" la lettre D ? le lecteur dvd est-il simplement caché ou bien c'est autre chose ?
Suis-je bon pour tout réinstaller ?
Le simple fait d'avoir écrit ce message m'a déjà reposé.
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
guiyaumed

Bonjour,
Je ne le vois pas non plus dans le gestionnaire de périphériques. J'ai vérifié chaque "dossier" par je n'ai pas vu de dossier lecteur optique ou lecteur cd/dvd. Et après vérification, je ne le trouve toujours pas. Dans quelle catégorie devrait-il apparaitre normalement ?
merci
0
Utilisateur anonyme

logiquement tu dois le voir a cote de ton disque dur
0
guiyaumed

Dans lecteur de disque, je ne vois que mon disque dur hitachi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

he bien a mon avis comme tu l as dis tu as du louper quelque chose quand tu as installe ubuntu et la desole je ne connais rien d ubuntu ...

desole..

;)
0