Tv ==> home cinema pas d'image avec hdmi

Fermé
jenny9519 - 22 mars 2009 à 18:33
 crevette63 - 7 janv. 2011 à 08:22
Bonjour,

J'essai depuis tout à l'heure de faire sortir le son de mon écran tv philips, sur mon home cinema /lecteur dvd / chaine hifi sony,
j'ai bien raccordé le cable hdmi entre l'écran et l'appareil sony, mais lorsque je selectionne "hdmi" sur la tv et "tv" sur le home cinéma, je n'ai pas d'image, juste l'écrabn "home system theater"

je suis un peu novice, merci de votre aide !!

bonne soirée
jennifer
A voir également:

16 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
22 mars 2009 à 21:21
Aie ! j'ai dit une bétise !
Vous ne pouvez pas utilisez la prise "Sat / Cable" , Désolé !
Ce n'est pas la même type de cable !

Quel est le modèle de votre TV, SVP ?
1
bonsoir
désolé pour cette absence !!
c'est un écran philips 42PFL7662D/12

merci encore
0
jenny9519 > jenny9519
22 mars 2009 à 23:19
pour infos, je viens de tout débrancher rebrancher, je n'ai pas rebrancher le cable hdmi, et bien qu'ayant essayé toutes les "fonctions" du home cinéma et tous les "a/v" du téléviseur toujours pas de son ...

en revanche, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais lorsque je débranche et rebranche les cables du televiseurs alors qu'ils sont toujours connectés sur le home cinéma, j'entends la "deconnexion" dans les enceintes, càd que dans les enceintes home cinéma on entend bien que des cables sont en train d'etre debranché, bizare bizare
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
23 mars 2009 à 19:31
Le bonjour.
Je viens d'éplucher les manuels du Téléviseur et du Home cinéma.

Il n'y a pas de sorties AUDIO sur votre Téléviseur.
Les prises HDMI de celui-ci seraient seulement de entrées.

La seule possibilité serait d'essayer de relier le Téléviseur au Home cinema de cette maniére :

BRANCHEMENT 1 :
Avec un adaptateur de ce style :
http://www.abix.fr/adaptateur-peritel-vers-s-vhs-rca-1pcable,article,721010.html
en vente en supermarché avec rayon Hi-Fi, TV, en général

Il faut brancher cet adaptateur sur la prise péritel EXT 1 du Téléviseur. (bouton de l'adaptateur sur OUT)
Raccorder un cordon RCA sur les prises blanche et rouge.
Raccorder l'autre extrémité de ce cordon sur les prises AUDIO IN TV du Home cinema.

ESSAI :
Ensuite, mettez la TV en route sur une chaine (TF1, FR2, etc.) et le Home cinema sur TV.
Si il n'y a pas de son, manoeuvrez le bouton de l'adaptateur (IN).

BRANCHEMENT 2 :
Si il n'y a toujours pas de son, arrêter la TV et le Home cinema.
Débrancher le cable HDMI, remettez les deux appareils en route en.
Retentez la manip précedante (ESSAI) avec le bouton de l'adaptateur sur OUT.

BRANCHEMENT 1 bis
Vous pouvez aussi utiliser un cordon de ce style, même principe , mais plus dur à trouver :
http://www.abix.fr/cordon-peritel-s-vhs-rca-1,5m,article,107090.html

Voilà, je vous laisse pas mal de lecture et de travaux pratiques.
1
bonjour,

merci beaucoup pour tous vos conseils,
je vais m'y atteler de suite,
en revanche je suis étonné pour la sortie du téléviseur, j'en ai bien 6 (3 sur la face laterale gauche de l'écran) et 3 autres derrieres (rouge, blanc et jaune), et les cordons RCA sont bien raccordés entre le televiseur et le home cinéma (left & right connect& avec L & R du home cinéma) ... cependant depuis vos derniers message j'ai abandonné toutes tentatives avec le cordon hdmi, puisqu'il semblerait qu'il ne soit utile que pour les dvd ...
0
24 mars 2009 à 20:25
Salut
Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus !
Mais la technique à ses limites.
1
22 mars 2009 à 18:37
Salut.
Normalement, le cable HDMI sert pour le sens "Lecteur vers TV" et non pour l'autre sens.
Pour avoir le son de la TV sur le Home Cinema, il faut relié une sortie Audio de la TV sur une entrée audio du home cinema.
0
Hello,

merci beaucoup, en effet j'ai bien relié les trois cables (rouge, blanc et bleu) de la tv vers le home cinema + cable hdmi, et malgrès cela pas de son, pas d'image.
Le home cinéma affiche TV hdmi, et la tv affiche "hdmi home system theater" et rien de plus ...

Si vous avez un début de solutions .....

Merci
Jennifer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mars 2009 à 18:52
Ne connaissant pas votre matériel, c'est un peu compliqué a expliquer.
Il faut mettre la TV en normal et le Home cinema sur l'entrée ou vous avez branché les cables.

Sur quelle prise avez vous branché ces cables (TV et Home cinema), SVP ?

Pour la TV, celà devrait être quelque chose comme "Audio out" (RCA blanche et rouge).
Pour le Home cinema, je ne sais pas les noms des entrées disponibles (RCA aussi).
0
alors pour la tv j'avais trois sorties audio IN (rouge blanc et bleu) et sur le home cinema j'ai également trois entrées audio IN (rouge blan et bleu) que j'ai raccordé ensemble
pour le cable hdmi je n'ai qu'une entrée sur la tv et idem sur le home cinéma donc a priori je n'ai pas pu me tromper dans ce branchement là

je ne sais pas si je suis très clair ...
0
22 mars 2009 à 19:07
Vos explications sont claires.
Pour la TV, "Audio IN" est une entrée, pas une sortie.
ce sont des prises en facade ou latérales ?
Les sorties Audio (Audio OUT) sont en générales à l'arriére de la TV.
Une chose m'intrigue, vous parler d'une "prise Bleue".
Pour le son, normalement, c'est une rouge et une blanche (stéréo droite et gauche).
0
oups oups oups, tellement novice que je me plante dans mes epxlications :
je recapitule trois prises : rouge blanche et JAUNE, j'ai branchés ces cables à la sortie AUDIO / VIDEO OUT de la TV et je les ai raccordés à l'entrée AUDIO IN du home cinéma + Cable HDMI.

Désolé
0
22 mars 2009 à 19:31
OK ! Je comprend mieux !
Bon, la prise jaune, c'est le signal video, inutile dans votre cas. Donc on en parle pas.

Sur le Home cinema, il doit falloir choisir "Audio In" (et non TV) ou le nom qui lui est attribué.
Regardez sur le manuel (ou sur la télécommande), vous devez avoir plusieurs choix pour choisir l'entrée.
TV, DVD, CD, TUNER, etc.
Je ne sais pas les choix disponibles sur votre appareil. Pouvez vous me les donner, SVP ?

Pour la TV, vous la regarder normalement. Sur une chaine au hasard.
0
ok merci !! Je me sers donc uniquement du cable rouge et blanc en sortie OUT de la tv et entrée IN sur le home cinéma ? + le cable hdmi ?

alors pour le home cinéma voici les fonctions disponible : FM, USB, TV, SAT / CABLE, DIMPORT, DVD.

Pour la tv j'ai le choix entre TV, EXT 1, EXT 2, EXT 3, EXT 4, HDMI 1, HDMI , DIGITAL TV.

a ce jour voici ce que je fais, je mets la tv en mode hdmi (puisque c'est sur ce port que j'ai branché la cable), j'allume le home cinéma, je selectionne tv, s'affiche alors sur le moniteur " TV HDMI" et sur l'écran TV s' affiche HOME SYSTEM THATER HDMI

Merci de ton aide
0
22 mars 2009 à 19:45
Le cable HDMI sert quand vous voulez regarder un DVD sur la TV. Dans ce cas, La TV doit être sur "HDMI".
Je suis un peu perdu.
J'ai cru comprendre que vous voulez avoir le son de la TV (TF1, FR2, FR3, etc.) sur le home cinema.
Est-ce bien celà ?
0
re oups, je pensais que le cable hdmi servait aussi pour la tv !
en effet ce que nous souhaitons c'est entendre la tv sur le home cinéma
0
22 mars 2009 à 20:03
Alors, votre cablage est bon.
Maintenant, il faut regarder une chaine normalement sur la TV.
Sur le Home Cinema, il faut trouvé le bouton qui "valide" l'audio in.
Celà peut être "DIMPORT", mais sans certitude.
Pour en être sur, regardez sur le manuel de ce home Cinema.
pouvez me donner le modèle de ce SONY, SVP ?
0
enfin une bonne chose !! merci

alors j'ai essayé toutes les fonctions en vain, toujours pas de son qui sort du home cinéma
le modèle est SONY DAV - F 200

le probleme c'est que justement dans le manuel du home cinéma, il parle du cable hdmi a raccorder pour avoir la tv (le son) qui sort du home cinéma
0
22 mars 2009 à 20:13
Sans la notice, c'est un peu dur.
Alors, dans ce cas, laissez la TV sur une chaine et sélectionnez l'entrée TV sur le Home cinema.
Peut être que ce coup là.
0
j'ai en effet essayé cela, voici ce que j'ai trouvé sur le manuel : vous pouvez écoutez aisément le son du téléviseu r à l'aide du home cinéma.
Pour utiliser cette fonction raccordez le systeme au téléviseur à l'aide du cordon audio et du cable hdmi

A noter, si je mets un dvd dans le lecteur home cinéma, le son sort direct du home cinéa et non pas de la tv (donc tout fonctionne bien en mode dvd)
0
22 mars 2009 à 20:21
Un instant, je regarde chez sony !
0
22 mars 2009 à 20:23
J'ai pu avoir le manuel.
Je regarde ce que je peut trouver.
0
22 mars 2009 à 20:59
Voila je suis de retour.
A première vue votre home cinema est capable de lire l'audio de votre téléviseur.
Mais est-ce que le téléviseur est compatible avec cette fonction ? Je ne peut répondre.

Si vous connecter le cable HDMI, les entrées TV sont désactiveés (Page 29 "remarque" en haut à droite)

Sur le Home cinéma, il doit exister une entrée "Satelitte / Cable" ou "Sat / Cable".
Essayez de connecter les fils venant de la TV sur ces prises et choisissez "Sat / Cable" avec la télécommande du Home cinema.
0
23 mars 2009 à 00:58
Je viens de regarder le manuel du téléviseur.
Il n'y aurait pas de sortie Audio. Rien que des entrées.
Je regarderais ça demain.
Il se fait tard et je vais aller me coucher.
A demain donc !
0
bonjour j'ai un probleme depuis quelques jours et pas moyen de le regler
j'ai un home cinema lg th503ht et un lcd samsung avec un boitier hd numericable donc voila je branche mon cable optique du dvd vers la télé aprés je branche mon cable hdmi de mon dvd vers le boitier numericable qui est lui meme brancher par peritel sur mon ecran
pour regarder la télé tout va bien mais quand je veux regarder un film avec le lecteur pas d image n'y de son
0
moi j ai une télé écran plat HDMI de marque xoro, et un home cinéma LG
quand je branche la prise hdmi au home cinema et a la tele pas d'image mais du son, mais quand je branche mon home cinema au modem adsl j ai tous son et image les branchements : prise hdmi au modem adsl et a la tele et prise peritel au home cinema a la tele
0