STOP: 0x0000007B -De Vista vers XP impossible

Lehmis -  
langevain Messages postés 51 Statut Membre -
Salut salut,

Je suis actuellement sous Vista 32bits, et j'en ai pas mal marre de la RAM que ça me bouffe, des soucis sous certains jeux et autre Vistathings...
Je voudrias repasser sous XP Pro, mais lors du formatage et de l'installation d'XP, je me tape un BSOD (Blue Screen Of Death) avec le message d'erreur STOP: 0x0000007B.

J'ai farfouillé sur le net, certains recommendaient (microsoft en premier) de faire un ScanDisk, ce que j'ai fait 2 ou 3 fois, de faire la commande CHKDSK /F je l'ai faite aussi, ou encore de rechercher des virus sur son pc, ce que j'ai fais via Avast (il m'a trouvé 5 erreurs).

Mais rien n'y fait, impossible de formater pour aller sous xp pro...

Quelqu'un aurait une solution, autre que la mienne (qui consiste à foutre son PC par la fenêtre :D)

Merci d'avance!

Lehmis.
A voir également:

5 réponses

langevain Messages postés 51 Statut Membre 1

Bonjour,

quand tu démarres ton pc, entre dans le bios en appuyant sur échap ou F10 ou autre chose...une fois dans le bios, modifie, si tu peux, le HDD en native.

Une fois cette modification apporté, l'installation est normalement possible. Opération réalisé avec mon Emachine E620. Cependant, quelqu'unn sait comment faire avec un HP
0
Utilisateur anonyme

...
0

Un problème?
0
Utilisateur anonyme

A part la fait que la question date de 4 mois, non, pas de problème...

Je doute que l'auteur ait attendu 4 mois pour résoudre son problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah d'accord, je croyais que tu doutais sur ma réponse...

Mais bon, je préfere répondre meme si le sujet date de 4 mois. La réponse pourrait servir à d'autre personne qui on le meme problème ce qui évite de reposer la question.
0