Ma réinstallation de xp est trop vieille !

brayelle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brayelle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème :
j'ai réinstallé mon XP avec une version ancienne de XP! J'ai donc des fonctionnalités qui ne marchent plus ; logiciel wifi, musiques, videos, etc...
On m'as dit de soit :

- trouver les drivers manquants sur internet. Ce que j'ai essayé de faire en allant sur le site de packard bell en entrant mes références, seulement les 2 premiers drivers que j'ai téléchargé ne marche pas (globalement on me dit que je n'ai pas la bonne version de XP!)

- ou en achetant carrément le CD d'installation (bah vista tant qu'à faire, maintenant...). Je suis allée sur les sites de vente, et il y a plusieurs catégories de Vista (il y a la complète, la licence, la mise à niveau, la mise à jour...) j'imagine que la complète est idéale, mais est-ce que la licence suffit? (De XP en Vista attention). Et il faut que je prenne Vista Basic?

SVP répondez moi, que vous ayez des réponses pour le 1er ou le 2e cas de figure!!

Merci d'avance ^^
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

commencer par regarder quelle est la version de XP > Poste de travail > Clic droit dans un zone libre du poste de travail > Propriétés et vérifier la version.

Si c'est une version SP1 commencer par télécharger le Pack sp2 et l'installer > http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyid=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

ensuite tenter de réinstaller les pilotes
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,
Si tu as déjà une licence XP, pas la peine de racheter XP.
Tu peux très bien installer gratuitement le dernier Service Pack pour avoir toutes les fonctionnalités possibles.
Passer à vista ? je ne vois pas l'intérêt dans ton cas.

Ce qui manque probablement ce sont des pilotes que tu dois installer après avoir réinstallé Windows.
Par exemple il faut installer le pilote audio pour avoir du son, le pilote graphique pour décoder des vidéos et lancer des jeux 3D, etc.

Selon la marque du PC et la méthode que tu a employé pour réinstaller, il y a différentes choses faisables.
Quelle est la marque et le modèle de ton PC ?
De quelle façon as-tu résintallé windows XP ?

Bonne journée.
0
jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

Bonjour, pour trouver les drivers qui vous manquent, faites une détection en ligne avec ça : https://www.driverscloud.com/
0
brayelle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors et bien la version est Windows XP Professionnel Version 2002... C'est un SP quoi?
Sinon ma marque d'ordinateur c'est un Packard Bell EASYNOTE W3900W...
Après je ne sais vraiment pas du tout comment il a été réinstallé car c'est mon frère qu'il l'a fait et c'était de la bidouille avec les différentes partitions et avec windows 2000 (car xp ne s'installait pas automatiquement, il a fallut passer par là)... enfin voilà c'était pas simple :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si je ne dis pas de bêtise la version 2002 c'est un sp2
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

C'est la version normale, la 2002.

Le problème ne vient pas de là.

Quels sont les symptômes ?
Quel est ton problème ?
0
brayelle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour vos réponses.
je vais essayé le site internet et je vous tiens au courant.
Encore merci
0

je ne peux même pas télécharger le logiciel de détection du site, il y a un problème d'écriture dans les dossiers où je veux le mettre !! arghhh
0

Pour te répondre, il me manque des drivers importants :S
Je n'ai toujours pas réglé mon problème
0