Aucun paquets reçus( CPL ) (Livebox)

Liword Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai démenagé il y a quelques mois, et dans ma nouvelle maison, les murs sont trop épais pour faire passer la wi-fi, c'est pourquoi, j'ai acheté des prises CPL, de la marque "Rue Du Commerce", j'ai tout bien installé comme il faut, et internet a marché correctement pluieurs mois, mais il y environs 1 semaine, quand j'essayais d eme connecter, ça me marquait:"connexion limitée ou inexistante".

J'ai vu sur un forume, qu'il fallait décocher la case:"m'indiquer quand la connexion est limitée ou inexistante", ce que j'ai fait, et qui m'a reconnecté pendant... journée x'(

Ensuite, j'ai déactivé le pare-feu, et internet s'est remis à marcher, mais environs toutes les 10min, il coupait(c'est assez ennuyant quand on joue à des jeux en ligne><), et à force de débrancher/rebrancher la prise CPL de mon ordi, ça revenait, mais là, depuis 2-3heures, ça ne revient pas, quand je fais double clique sr le réseau, je vois que des paquets sont envoyés, mais aucuns ne sont reçus -_-"

Petites précisions:

-Je n'ai pas d'adresse ip fixe

-ma prise CPL est branchée sur une multi-prise, mais ça ne l'a pas empéhée de marcher pendant plusieurs mois(et je serais bien embété si je devais y remédier)

-J'ai une livebox qui fait tourner un ordi portable avec les wi-fi

-Je n'y connais(presque) rien en informatique, donc si vous pouviez vous exprimer en langage français xD(ou si c'est impossible, préciser ce que signifient les mots que vous employez^^)

-Je tourne sous Widows xp

Voila, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions(pas trop compliquées^^) à me poser, je suis tout ouïe!

Merci d'avance!!!
A voir également:

24 réponses

Liword Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement non, j'ai essayé de mettre 192.168.1.12 comme adresse ip sur mon pc1, mais il ne reçoit toujours pas de paquets

Je viens de remarquer que des l'ipconfig e de mon pc2, j'ai IPv4, et IPv6, l'IPv4 a une adresse longue avec des chiffres et des lettres, alors que l' IPv6 a 192.168.1.12 comme adresse.
A quoi corresponent ces adresses svp?
0
Liword Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il vous plait, aidez-moi, j'ai vraiment besoin d'internet svp^^
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Ca, je ne sais pas.
Sur un des PC, allez dans "executer" puis "cmd" et taper ping "adresse_autre_PC"
(sur le 192.168.1.11 : ping 192.168.1.12 ou sur le 192.168.1.12 : ping 192.168.1.11)

Une question pour le DHCP : comment l'avez vous activé, SVP ?
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

J'ai oublié de vous dire de me donner le résultat.
Il doit il y avoir 3 fois les mêmes lignes, alors n'en donnez qu'une.
0

dans une autre conversation, un intervenant a donné une astuce (réponse 5).
Je vous laisse le lien si vous voulez jeter un oeil :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11646036 probleme cpl?#6
0