Probleme d installation vista xp

Résolu/Fermé
lelouss Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 13:05
Bonjour,
je possede actuellement un ordinateur portable sous windows vista famillialle et j aimerai enlever vista et le remplacer par xp dont j ai le cd installation original mais quand j incere le cd ilne ne me propose pas l installation comment faire merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 12:12
tu insere le cd dans le lecteur et tu redemarre ton pc et appuis sur F8 tu rentre dans le boot tu choisi ton lecteur et entrée A+
0
lelouss Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 12:28
je ient d esaayer mais au moment de commencer l installation se message s affiche :

le programme d installation n a detecte aucun lecteur de disque dur installe dans votre ordinateur

comment faire

merci
0
guy59n Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 12:57
Il faut que tu créer une partition avec : PowerQuest
PartitionMagic 8.0
une foit que tu auras créer ta partition ( je te conseil 40go pour ta partition ) tu pourra y installer XP
tu auras biensur les deux systèmes d'exploitationVISTA et XP
Dans partition magic 8.0 tout est asser explicite pour créer ta partition
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 13:05
Salut

le programme d installation n a detecte aucun lecteur de disque dur installe dans votre ordinateur <= ton disque-dur est un S-ATA... Donc XP SP2 ne le voit pas car il ne contient pas les drivers S-ATA en natif...

Il ne sert à rien de formater ce disque avant d'essayer d'y installer XP, ça ne le rendra pas visible pour autant...

Il est d'ailleurs totalement inutile de formater un disque-dur avant d'y installer un Windows puisque le programme d'installation Windows formatera lui-même la partition ou le disque sur lequel il sera installé...

Un peu de lecture: Passer de Vista à XP - La solution

On y parle entre autres de ça: Installer XP sur un disque-dur S-ATA - La solution

Je serais à ta place, je laisserais Vista sur ce portable...
0