Job d'été

mollah MC Messages postés 2099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mollah MC Messages postés 2099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai mon petit frère qui a 15 ans et il aimerait faire un job d'été or le soucis c'est que je ne sais pas s'il a le droit au niveau de la loi et s'il a le droit je sais pas comment il doit en trouver un. Donc si quelqu'un pourrait m'aider étant donner que je ne m'y connais pas, ce serait sympa. Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.

PS: sur le net en cherchant j'ai trouvé que des job d'été pour les adultes.

3 réponses

laura10 Bis Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

J'ai le mm âge que ton petit frère et avc des amis on est allez se renseigner à Macdo par exemple, ils acceptent que si on a 16 ans. Donc à mon avis il pourra travailler à 16 ans pas avant sauf si c'est par exemple du babysitting etc ?
Bonne chance
0
mollah MC Messages postés 2099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Merci à toi bonne journée à toi.
0
coralie400

moi je suis dans la même situation g 15 ans é c pas trés compliquer de trouver 1 petit job d'été il peu rendre des service a des personne qui on besoin d'une aide pour faire les courses promener les chiens ect il ya plein de possibilité é pour le net tu trouvera en tapant sur google j'ai 15 ans et je veux un job d'été il ya plein de site intéréssant
0
Jean

Salut,
On est tous passé par là, mais il faut savoir qu'à un age en dessous de 16 ans, le mineur qui travail aura un salaire modique puisque c'est l'employeur qui le fixera le montant qu'il veut ( Ce qui est différent pour les majeur ou encore ceux qui ont de 16 ans à 18 ans). Mais cela ne peut considéré que comme un stage, donc c'est pas vraiment du travail. Il se peut même que ton frére ne se fasse pas payé, c'est pour ça si vous arrivé à trouver un travail demandé à son employeur de le notifier par écris car sinon vous ne pourrez pas le prouvé et lui sortira l'excuse qu'il croyait que c'était un stage, du bénévolat ....
0
mollah MC Messages postés 2099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Ah j'avais pas fais attention à cela, merci à toi Jean et bonne journée.
0