Question sur le SWAP

PasKjuh Messages postés 4 Statut Membre -  
PasKjuh Messages postés 4 Statut Membre -
Salut, je tourne avec XP SP2, un P4 3.06Ghz (oc 3.22GHz), 512 DDR OCZ, 2 HDD 120 Go (1 en Ultra-ATA/100 et 1 en Ultra-ATA/133), et j'ai un problème avec ma RAM ou mon SWAP, je sais pas trop.

En fait, je voulais savoir si c'est normal que le SWAP monte en volume kan on lance des prog ou autres (enfin, ça c'est normal -.-), mais qu'il ne redescende pas une fois ces prog ou autres fermés ? Parce ke petit à petit (~1jour), mon SWAP se retrouve à + d'1 Go, et ça commence à ramer un peu ke meme :oS Et Windows me balance de tps en tps un message me disant qu'il redimenssionne ma Mém Virtuelle (c'est normal, mais je le donne comme info koi :P )

J'ai réglé la taille du fichier d'échange en initiale sur 768Mo et idem pr la taille maxi (768 Mo).

En général, j'ai mIRC, MSN Messenger, DU Meter et MotherBoard Monitor d'ouvert, et je lance de tps en tps des jeux (genre UT, NFSU2, Tribes, PoP2, etc..)

Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa. Et dites moi si j'ai oublié des infos qui pourraient être utiles :P

Merki !

4 réponses

Eiffel

b'soir
1/ On lit généralement que la taille du fichier de swap doit être 2,5 fois celle de la RAM (32Mo de ram = 80Mo de swap 64 Mo de RAM = 160 Mo de swap et ainsi de suite.
2/ Si la taille mini et maxi sont fixées à 768 Mo toutes les deux, un fichier de swap est créé à cette taille et ne peut dépasser cette taille. donc pas de peur prospective !
3/ Un collègue de travail m'a conseillé de créer un disque logique pour stocker ce fichier de swap, un peu comme on fait sous linux. En présence de deux disques durs, faire cette partition sur le plus rapide des deux.
Ca t'aide ?
0
PasKjuh Messages postés 4 Statut Membre

s'lut :p

Pour le 1° ouais je connaissais ça, mais j'ai lu quelque part que lorsque l'on règle la taille initiale et maxi identiquement, on obtient un seul fichier ce qui permet d'aller un peu vite au niveau du SWAP.

Pour le 2° je savais aussi ;p

et pour le 3° j'ai également lu ça sur d'autres forums, mais koikil en soit, je le laisse sur mon C: (BOOT) parce k'en fait, plus on essaye d'améliorer des trucs ds son pc, plus il devient instable :P

Et sinon, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, c'était un utilitaire qui permet de reconnaitre ma manette de jeu oO ... ahh les mystères de l'informatique... lol

Maintenant j'ai un problème, c'est que ma RAM est utilisée à 95% la plupart du tps, alors ke mon SWAP et ma mémoire virtuelle sont utilisées à 12% et 22%... c'est encore une histoire de réglagé, probablement ds le registre, mais je sais pas où :'(

Merki d'avoir répondu :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le mieux c'est d'avoir le swap tout seul sur une petite partition Fat disons 1 à 2Go, bien plus rapide que sur une partition NTFS.

le druide sans la potion.
0
PasKjuh Messages postés 4 Statut Membre

Bon, ben c parti pr add une partition Fat de 2Go alors =)

Et pr ma RAM ki est utilisée à 95%, des propositions de solutions ? :oP

Merki.
0