Flasher BIOS Packard Bell Multimédia 6501.

Hervé. Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous les Thechniciens !

Voilà, j'ai un collègue qui a un PC Packard-Bell ( Multimédia 6501 )

Je voudrais savoir si il est encore temps pour flasher le BIOS de la carte mère MS 6119 Rev: 1.2 BX2.

Ce PC date de Novembre 1999, j'ai regardé sur le site du constructeur Packard-Bell et je ne vois pas (ou plus) de mise à jour BIOS disponible pour ce PC ( Tout en indiquant le S/N )

Je pense que cette carte mère est une dérivée MSI, je suis allé sur le site de MSI, la référence cité plus haut est inconnu au bataillon !!!

Merci de m'aider, c'est surtout pour mon collègue, car il a acheté un disque dur de 80 Gigas Western Digital IDE Modèle: WD800BB-55JK0. J'ai éssayé de le brancher SEUL en maître et le BIOS ne le vois PAS ! Grrr !

Hervé.
A voir également:

4 réponses

Jeff661

Bonjour,

Si sa existe encore mais essayer sur touslesdrivers.com
1
Jeff661

Bonjour,

Sa pas rapport a ta question t'as un pc packard bell est ce que tu a le logiciel Packarbell Navigateur?Si oui tu peut me l'envoyer par email car je le cherche Skateur1546@hotmail.com
0
Hervé. Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut jeff661.

Désolé pour ce logiciel,car le disque dur de 10 Gigas d'origine a été formaté, il me disait qu'il y avait un windows 98 et en achetant un HDD de 80 Gigas,il veut mettre win 2000 Pro.

Si il a encore les CD's d'origine du PC, il sera obligé de remettre win 98 et les softs vendus avec son packard-bell , car à ma connaissance, les packard-bell sonts "tatoué" !!! (en éspèrant qu'il ne les as pas jetés ! )

De plus,si la carte mère est "bridée", il pourras pas le faire évoluer.

Hervé.
0
TRYF

http://download1.msi.com/files/downloads/bos_exe/w6119p29.exe

TELECHARGER
DECOMPRESSER
SUIVRE INSTRUCTION DANS LE READ ME
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

Sympa de répondre en 2011 à des questions posées en 2004 !!!!

Je vais donner mon avis:
Le BIOS de cette carte mère ne doit être téléchargé qu'à partir du site Packard Bell et pas MSI.
La carte mère a bien été fabriquée par l'usine MSI mais le BIOS est toujours retravaillé par Packard Bell.

Avec un BIOS MSI, la carte mère ne reboot pas dans 90% des cas.

2eme point le problème de détection du disque dur est que c'est un 80 Go pour une carte Pentium 2 Slot1 (une antiquité).

Il faut tenter de modifier les cavaliers sur le disque dur et la connectique sur la nappe IDE.
Tester disque en MASTER ou CABLE SELECT en le branchant à l'extrémité de la nappe IDE.

Si le disque n'est toujours pas détecté alors il faut mettre les cavaliers du disque 80Go sur la position 32GB CLIP.
Cette option bloque la capacité du disque dur à 32 Go mais en contrepartie il sera correctement détecté par la carte mère.

C'était sympa, j'ai eu l'impression de voyager dans le passé.

Bonne nuit !
0