Utilisation de Jboss

Fermé
aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 21 mars 2009 à 19:46
aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 9 oct. 2009 à 21:08
Bonjour,
SVP, je dois faire un projet avec Jboss,je n'avais jamais entendu parler avant.J'ai téléchargé la version 5,mais je ne sais meme pas comment proceder à l'installation. En plus, dans mes recherches,j'ai lu que jboss est un framework tout comme eclipse. Dans ma machine,il n'ya pas d'environnement pour compiler un programme java.
J'avais déjà utilisé éclipse à cet effet. Je me disais donc que si Jboss a la meme fonction qu'éclipse,j'aurais pas besoin d'un quelconque environnement. Je ne sais si c'est vrai. Bref je ne sais pas comment continuer. J'ai essayé de lire les tutoriaux,j'ai l'impression qu'on me demande d'installer une Java5 JVM qui serait probablement un truc comme éclipse,je suis confuse! Aidez moi SVP!!
Merci d'avance.
Cordialement.

5 réponses

aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 7
23 mars 2009 à 19:16
Je vous prie de répondre please. Si je savais supplier en toutes les langues je l'aurais fait... Pitiééééééé!!
2
Slt aurna :)
Jboss est un serveur d'application J2EE libre, on utilise Jboss pour déployé nos applications web.
eclipse est un IDE, c a d avec lequel on va développer l'application et par la suite le déployé sur Jboss pour le tourner.
les étapes à suivre:

étape 1: Comment installer et configurer JDK:
http://www.objis.com/formation-java/spip.php?article65
NB: modifier le variable Path en conservant la valeur initial, cad juste tu ajoute la nouvelle valeur au valeur initial en séparant les 2 valeurs par ";"
étape 2: Comment installer et configurer Jboss:
http://www.objis.com/formation-java/spip.php?article72
NB: télécharger la version 4.2.0 à la place de 5.0.1, il est plus stable :)
étape 3: Télécharger et installer eclipse pour le développement de l'application

Bon ce sont les premiers étapes :)
si tu veut , préciser en plus ,quel type d'application tu veut développez !!??
qu'est ce que tu veut faire exactement, pour que je peut t'aider
bon courage . . .
0
aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 7
24 avril 2009 à 20:44
Salut
Enfin une réponse!! J'ai vraiment l'impression que tu es mon ange!!!
En fait je dois faire un site de location d'objets,j'ai réussi à installer mon infrastructure de base. Je dois utiliser les sevlets,Jsp et ejb. Je repète que c'est un environnement nouveau pour moi.
j'ai fait les pages html,maintenant je dois coder la partie metier du site. le point où je me trouve en ce moment est le suivant: Je dois faire une servlet qui prend les données(nom,prénom,date de naissance,adresse et email) du client (à partir d'un formulaire) et les écrit dans la base de donnée(Je suis bloquée dessus).J'utilise la base de données de Jboss.de plus quand le client envoie ces informations,il doit voir apparaitre une page qui lui donne la liste des objets à disposition dans la base de données avec la possibilité de cocher pour choisir...(je ne sais comment on fait ça)..
Si tu peux m'aider,je puis t'assurer que ça sera inoubliable pour moi,car je remets ce projet bientot,et tu as certainement pu constater que je n'ai pas encore fait grand chose.
Je te remercie d'avance.
0
Bon quelques questions :
Tu veut réaliser une application web (J2EE) avec framework Struts ou JSF ou bien juste créer des pages JSP et des servlets.
Quel est le type de la base de donnée utilisé (mysql ou oracle ou access . . .) Jboss est un serveur d'application et non pas un SGBD :s
0
24 avril 2009 à 23:53
Salut, Je dois utiliser les servlets avec les Jsp et les EJB( contenus dans Jboss). Comme je t'ai dit,il ya une base de donnée incorporée dans Jboss(j'en suis sure puisque c'est ce que j'utilise) Je dois la remplir en écrivant les entités(Objets à mettre dans le database) et les sessions(Methodes pour lire modifier et écrire dans la bd) des EJB.
Tu comprends mieux?
0
slt aurna, moi aussi je swi debutante en jboss et j un projet a faire avec alor stp puiske ta l'air un peu avancé ke moi si tu peu m'aider a créer mon projet c un web service.
J'attend votre reponse merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 oct. 2009 à 21:08
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez dejà installé jboss sous eclipse. si vous reussissez déjà à le lancer. Si c'est sous éclipse et que vous avez installé, je ne sais pas si le lien suivant peut vous servir. si vous suivez les instructions, vous verrez qu'à un moment, vous pourriez cliquer sur web Services plutot que sure ce le lien indique. Je n'ai jamais travaillé avec les web services. donc je ne saurais vous aider vraiment. Je crois juste que pour creer le projet c'est un peu la meme chose quelque soit le type d'application. et là encore je n'en suis pas si sure! Mais si c'est le cas, il vous suffit de suivre les instructions et choisir web service.
http://objis.com/tutoriel-jee-eclipse-et-jboss-5-projet-ear/

Bonne courage.
0