PC démarre pas mais LED de la carte allumé
Fermé
gmarcilly
-
21 mars 2009 à 18:42
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 23 mars 2009 à 15:02
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 23 mars 2009 à 15:02
A voir également:
- Diode carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
4 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
21 mars 2009 à 19:06
21 mars 2009 à 19:06
Bonsoir....
La pile du bios y est ou pas ?
Cdt,
@+
La pile du bios y est ou pas ?
Cdt,
@+
Bonsoir,
Personne n'a d'idée ?
Merci d'avance !
Personne n'a d'idée ?
Merci d'avance !
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
22 mars 2009 à 00:16
22 mars 2009 à 00:16
C'est celle-là dont je voulais parler...si elle y est, je ne sais pas que te dire...ça aurait pu être ça, dommage..;(
Bonne chance,
Cdt,
@+
Bonne chance,
Cdt,
@+
gmarcilly
>
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
22 mars 2009 à 22:14
22 mars 2009 à 22:14
Bonsoir,
Je poste un nouveau message car je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème.
Est-ce que la diode verte de la carte mère prouve que l'alimentation est encore bonne ? Est-ce qu'elle démontre que la carte mère, le processeur ne sont pas endommagés ?
Je vous remercie par avance,
gmarcilly
Je poste un nouveau message car je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème.
Est-ce que la diode verte de la carte mère prouve que l'alimentation est encore bonne ? Est-ce qu'elle démontre que la carte mère, le processeur ne sont pas endommagés ?
Je vous remercie par avance,
gmarcilly
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
23 mars 2009 à 08:14
23 mars 2009 à 08:14
Re...
Difficile, par mails successifs....!
La diode de la cm semblerait prouver que l'alim est ok, mais il vaudrait mieux la tester, si c'est possible : les valeurs doivent être indiquées sur le boîtier...
Pas d'inversion possible pour la fiche qui alimente la cm ? Les autres (cd, dd..) ont dfes détrompeurs, mais celle de la cm, si elle est en 2 parties, peut quelquefois être inversée par mégarde..
Sinon, il faudrait essayer de mettre une autre barrette de ram A LA PLACE de celles qui y sont..débrancher ( l'alim ET la nappe) le cd, le dd, et le lecteur diskettes...
A suivre..
Cdt,
@+
Difficile, par mails successifs....!
La diode de la cm semblerait prouver que l'alim est ok, mais il vaudrait mieux la tester, si c'est possible : les valeurs doivent être indiquées sur le boîtier...
Pas d'inversion possible pour la fiche qui alimente la cm ? Les autres (cd, dd..) ont dfes détrompeurs, mais celle de la cm, si elle est en 2 parties, peut quelquefois être inversée par mégarde..
Sinon, il faudrait essayer de mettre une autre barrette de ram A LA PLACE de celles qui y sont..débrancher ( l'alim ET la nappe) le cd, le dd, et le lecteur diskettes...
A suivre..
Cdt,
@+
Bonjour,
En effet, ce n'est pas très facile de trouver la panne de cette manière... Mais merci de t'y atteler malgré ce désagrément.
J'ai changé les barrettes. J'ai même essayé de démarrer sans aucune barrette et rien n'y fait.
J'ai déjà vérifié la puissance de l'alim. L'ancienne faisait 300W et la nouvelle que j'ai installé indique 480W max.
J'ai vérifié également la fiche reliant l'alim à la carte mère et elle est branché dans le bon sens, la fixer dans le sens inverse serait impossible, une partie des trous sont carrés et d'autres sont arrondies, donc ça ne rentrerait pas. J'ai vérifié l'autre branchement qui est composé seulement de quatre trous, même chose.
Est-ce que les branchements du disque dur, du lecteur disquette, des autres lecteurs pourraient poser ce type de problème ? Par exemple, si le dernier élément d'un circuit n'est pas branché en fin de nappe ?
L'ordinateur peut démarrer si les lecteurs sont mal branchés ou HS.
Je te remercie d ton aide !
En effet, ce n'est pas très facile de trouver la panne de cette manière... Mais merci de t'y atteler malgré ce désagrément.
J'ai changé les barrettes. J'ai même essayé de démarrer sans aucune barrette et rien n'y fait.
J'ai déjà vérifié la puissance de l'alim. L'ancienne faisait 300W et la nouvelle que j'ai installé indique 480W max.
J'ai vérifié également la fiche reliant l'alim à la carte mère et elle est branché dans le bon sens, la fixer dans le sens inverse serait impossible, une partie des trous sont carrés et d'autres sont arrondies, donc ça ne rentrerait pas. J'ai vérifié l'autre branchement qui est composé seulement de quatre trous, même chose.
Est-ce que les branchements du disque dur, du lecteur disquette, des autres lecteurs pourraient poser ce type de problème ? Par exemple, si le dernier élément d'un circuit n'est pas branché en fin de nappe ?
L'ordinateur peut démarrer si les lecteurs sont mal branchés ou HS.
Je te remercie d ton aide !
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
23 mars 2009 à 15:02
23 mars 2009 à 15:02
Je crois ne plus trop savoir quoi te dire..
Veux-tu que je t'appelle par téléphone..si tu as une ligne fixe....?
Donne-moi ton numéro là...
prinssat13@hotmail.com
Cdt,
@+
Veux-tu que je t'appelle par téléphone..si tu as une ligne fixe....?
Donne-moi ton numéro là...
prinssat13@hotmail.com
Cdt,
@+
21 mars 2009 à 19:39
J'ai changé une pile ronde de 2cm de diamètre, celle de la carte mère, je crois. Par contre, je n'ai pas vu de pile sur le processeur. Tu peux me guider ?