Probleme Gygabyte EP45-UD3R

Fermé
sam2305 - 21 mars 2009 à 18:43
 MICKAEL - 1 nov. 2010 à 16:41
Bonjour,

J'ai assemblé les composants ci-dessous et au démarrage,je rencontre un pb avec ma carte mère EP45-UD3R. Pas de bip de boot et mon écran m'affiche "Check signal cable" donc pas de possibilité d'accès au Bios.
Les ventilos tournent tous (boitier, carte graphique, cpu). J'ai essayé avec 1 seule barette de Ram(2go) au lieu de 2 mais cela n'a rien changé. Lorsque j'appuie sur le bouton reset en facade, rien ne se passe, je suis obligé d'éteindre derrière.

Au niveau des LED, c un peu bizarre..j'en ai 6 avec les tests avec 2 barettes de RAM (2 vertes, 2 oranges, 2 rouges) et lors des test avec 1 RAM, 6 au début puis elles s'éteignent ttes au bout de qques secondes.

Les composants sont neufs et j'ai revérifié tous les cablages, tt me semble OK. Esct-ce la carte mère HS, pb bootinfini ?
Merci d'avance de votre aide

3 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
21 mars 2009 à 19:35
Salut,

1/ Je suppose que l'alimentation fait au minimum 400W et qu'elle est récente.

2/ Vérifie que le câble 24 broches (le + gros) de l'alimentation soit bien clipsé, que le câble 4 ou 8 broches soit aussi bien clipsé, pour t'aider vois le manuel de la carte mère et p23/120:
http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-ep45-ud3(r)_e.pdf

3/ Vérifie au niveau des fils du boitier pc que tout est bien branché sur la carte mère (RESET, POWER SW, ...) et à sa place.

4/ Une mise à jour du bios.


Sinon, se serait la carte mère, mais pour ma part, si j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je vais voir un assembleur qui fait des devis gratuit, il regarde le pc, le teste rapidement, si il voit le problème, il me le dit sinon, je le laisse avec bien sûr, un temps d'attente.
C'est un problème bien connu même avec des ordinateurs anciens.

Bonne chance
0
1/ oui elle fait 500W Alimentation Antec Erthwatt fourni avec boitier
2/j'ai vérifié a nouveau les cables d'alim sont bien branchés
3/a priori tt est bien branché aussi
4/ comment mettre à jour mon bios ? je n'ai aucun affichage, message "Check signal cable"

J'ai essayé le test d'enlever la pile (reset cmos), cela n'a rien changé ..
Je commence à désespérer, les composants sont neufs ..
0
VERIFIE TA CARTE GRAPHIQUE , C'EST PEU CONNU , MAIS CELA MA DEJA ARRIVE AVEC MA GIAGABYTE EP45-UD3, ET CETAIT LA CARTE GRAPHIQUE QUI N'ETAIT PAS COM[ATIBLE . REGARDE BIEN AVANT DE ACHETER .
EN ESPERANT DE T'AVOIR AIDEZ/.
0