3 réponses
joemontain
Messages postés
1041
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
186
21 mars 2009 à 19:35
21 mars 2009 à 19:35
Salut,
1/ Je suppose que l'alimentation fait au minimum 400W et qu'elle est récente.
2/ Vérifie que le câble 24 broches (le + gros) de l'alimentation soit bien clipsé, que le câble 4 ou 8 broches soit aussi bien clipsé, pour t'aider vois le manuel de la carte mère et p23/120:
http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-ep45-ud3(r)_e.pdf
3/ Vérifie au niveau des fils du boitier pc que tout est bien branché sur la carte mère (RESET, POWER SW, ...) et à sa place.
4/ Une mise à jour du bios.
Sinon, se serait la carte mère, mais pour ma part, si j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je vais voir un assembleur qui fait des devis gratuit, il regarde le pc, le teste rapidement, si il voit le problème, il me le dit sinon, je le laisse avec bien sûr, un temps d'attente.
C'est un problème bien connu même avec des ordinateurs anciens.
Bonne chance
1/ Je suppose que l'alimentation fait au minimum 400W et qu'elle est récente.
2/ Vérifie que le câble 24 broches (le + gros) de l'alimentation soit bien clipsé, que le câble 4 ou 8 broches soit aussi bien clipsé, pour t'aider vois le manuel de la carte mère et p23/120:
http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-ep45-ud3(r)_e.pdf
3/ Vérifie au niveau des fils du boitier pc que tout est bien branché sur la carte mère (RESET, POWER SW, ...) et à sa place.
4/ Une mise à jour du bios.
Sinon, se serait la carte mère, mais pour ma part, si j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je vais voir un assembleur qui fait des devis gratuit, il regarde le pc, le teste rapidement, si il voit le problème, il me le dit sinon, je le laisse avec bien sûr, un temps d'attente.
C'est un problème bien connu même avec des ordinateurs anciens.
Bonne chance
1/ oui elle fait 500W Alimentation Antec Erthwatt fourni avec boitier
2/j'ai vérifié a nouveau les cables d'alim sont bien branchés
3/a priori tt est bien branché aussi
4/ comment mettre à jour mon bios ? je n'ai aucun affichage, message "Check signal cable"
J'ai essayé le test d'enlever la pile (reset cmos), cela n'a rien changé ..
Je commence à désespérer, les composants sont neufs ..
2/j'ai vérifié a nouveau les cables d'alim sont bien branchés
3/a priori tt est bien branché aussi
4/ comment mettre à jour mon bios ? je n'ai aucun affichage, message "Check signal cable"
J'ai essayé le test d'enlever la pile (reset cmos), cela n'a rien changé ..
Je commence à désespérer, les composants sont neufs ..