Droits d'accès et samba
nono313
Messages postés
196
Statut
Membre
-
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai installé sur un ordi, un serveur Samba (sur un ordi sous Ubuntu 8.10).
Cet ordi se trouve dans un réseau comprenant des ordinateurs sous vista et sous xp.
J'aimerais utiliser plusieurs utilisateur pour me connecter au serveur Samba depuis les différents ordis du réseau.
Il faudrait que je mette des permissions différentes pour chaque utilisateur (certains utilisateurs auraient le droit d'écriture et d'autres uniquement le droit de lecture).
Pourriez vous m'expliquer comment faire cela ?
J'ai installé sur un ordi, un serveur Samba (sur un ordi sous Ubuntu 8.10).
Cet ordi se trouve dans un réseau comprenant des ordinateurs sous vista et sous xp.
J'aimerais utiliser plusieurs utilisateur pour me connecter au serveur Samba depuis les différents ordis du réseau.
Il faudrait que je mette des permissions différentes pour chaque utilisateur (certains utilisateurs auraient le droit d'écriture et d'autres uniquement le droit de lecture).
Pourriez vous m'expliquer comment faire cela ?
A voir également:
- Droits d'accès et samba
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Messagerie free aucun code d'accès n'a été configuré - Forum Free mobile
4 réponses
Est-ce que je suis obliger de créer un compte local sur la machine linux pour chaque utilisateur qui se connectera via Samba (depuis un ordinateur Windows) ?
je mesuis mieux renseigné, pas besoins de creer des utilisateurs
en fait ca depend du niveau de securité que tu veux
la commande # chmod 705 <repertoire> donne tous les droits à l'administrateur; la lecture et l'execution à tous les autres utilisateurs.
si tu préfères un niveau de securité plus élevé, avec des utilisteurs authentifiés; mieux vaut mettre la commande # chmod 750 <repertoire>
en fait ca depend du niveau de securité que tu veux
la commande # chmod 705 <repertoire> donne tous les droits à l'administrateur; la lecture et l'execution à tous les autres utilisateurs.
si tu préfères un niveau de securité plus élevé, avec des utilisteurs authentifiés; mieux vaut mettre la commande # chmod 750 <repertoire>