Antec sonata 3:refroidissement crossfire?

azertyuiop -  
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,

Pensez vous que l'antec sonata 3 dispose d'un assez bon refroidissement pour accueillir sans risque un crossfire de 4850?

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

http://www.nokytech.net/sonata_3-354-z.html
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

Disons que le refroidissement c 'est pas le but premier du sonata.... (en voyant le nom tu l'auras compris.)

J'te conseillerais plutot un Three hundred + l'alim qui va bien...
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Les three hundred, et nine hundred sont des boitiers pour joueurs.
Donc trés bien refroidis (un doute sur l'orthographe).
0
spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

si tu ne fait pas d'O/C, le sonata va tenir mais si c'est un boitier que tu veut acheter, prend le three hundred (en plus l'alim du sonata va pas apprécier le voyage)
0

Ouais l'alim du sonata n'a que 500w ce qui est insuffisant.

Pour moi ça coule de source c'est pour ça que j'ai pas relevé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si on retire le prix de l'alim au sonata, il revient au même prix que le three hundred, pour un gamer y'a pas photo, le three hundred sera mieux (et pas forcément beaucoup plus bruyant, c'est sur si les ventilos tricool sont en position 3 c'est pour les oreilles que ça va pas être cool ^^)
0
azertyuiop

500W est largement suffisant, vu que je ne compte pas faire d'oc, par contre le le three hundred, y'a pas de cache lecteur, et vu que je recupere mes lecteur blanc sa va faire moche....
0

non mais on s'en fout de l'OC

500W pour deux CG s'trop léger.
0

c'est se qu'il faut pour alimenter les cartes graph seulement^^ Lol, 300 watts pour une crossfire, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! mais bien sur ! et elle recouvre en plus a se tarif là ^^
0
azertyuiop

hum c'est embetant, et que pensez vous de cette alim?

https://www.materiel.net/
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

Salut a tous,

pour la temperature ca dependra surtout de quelles HD4850 tu as: perso j'ai le sonataIII avec un HD4850 Golden sample et le ventilo de la carte fixé a 40% elle ne monte pas a plus de 55°C avec le tricool au mini mais c'est vrai qu'en position 2 tu gagnes tout de suite pres de 5°C.

rem: perso je pense que l'alim suivra:
500 W a 80% de charge ca fait quand meme 420W, avec les 2 cartes : 250W maxi, le proco 70W maxi avec un core 2 duo en 45nm et le reste consomme presque rien : 30W pour le HDD.

rem2: sur l'alim il y a bien 2 pci-e et pas 1 seule comme c'est parfois indiqué.
0

650 watts au minimum. L'alim on ne fait jamais d'économies dessus !
0

si monsieur le test la dit coute fait se que tu veut, vient pas mettre un poste dans quelques temps "alimentation grillé, laquelle choisir" il faut que au max ton alim soit à 80ù de sa puissance total, hors là t'est à plus de 85% et un autre truc qui m'énerve parceque ça fait au moins la 3ém fois qu'on m'envoie se lieu pour les crossfire et les alimentations, une HD4850 seul à pleine charge consomme + de 100W (aux alentours de 110) et la il te met GPU à pleine charge: 92,4W. 1 le GPU n'était pas à pleine charge car elle consomme 20W de plus en charge, 2 y'a 2 carte (bah mince y manque quand même 130W rien que pour le total des 2 cartes graphs) c'est pas pour rien que tout le monde préconise mini pour un cross 650W, 700 c'est pas un très gros luxe. Je sais pas qui à pondu se test à la noix mais faut m'expliquer... certains la logiques ils l'ont pas eu a la naissance, pendant qu'il y est, ils ont cas sorti des alim 80W pour les petites config, à suivre sa logique, si elle est certifié 85 ça passe ... et un tri SLI en 600W tien !!! soyons fou. Se test t'induit en erreur c'est pas de ta faute, mais il m'énerve (des test comme ça chez clubic c'est un comble quand même).
-1

lol, 300 watts pour une crossfire, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! mais bien sur !
0