L-DAP sous UNIX!!!

S@di9 Messages postés 59 Statut Membre -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
je cherche un sujet pour mon projet de fin d'année, je suis tomber sur un théme (que je connais pas) le service d'annuaire L-DAP sous UNIX.
je veu savoir qu'est ce que c'est exactement?comment je puisse réaliser un projet avec ce type d'annuaire?est ce que il y quel qu'une qui a déja réaliser un projet de ce type la?
merciiii

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Pour voir ce qu'est LDAP :

https://fr.wikipedia.org/wiki/LDAP

Sur Unix c'est plutôt OpenLDAP, sur Windows c'est ActiveDirectory.

0
S@di9 Messages postés 59 Statut Membre 3

ouiii, merci
Mais qu'est ce que je vais faire comme taches pour la realisation de ce projet?cad est ce j vai developper une application ou bien mettre en service openLDAP ou quoi exactement?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Tout dépend du temps à y consacrer, du niveau demandé...

Sur LDAP, j'ai fait il y a peu une interface ASP pour modifier des mots de passe d'utilisateur sur ActiveDirectory.

Tu peux aussi faire un annuaire (où tu recherches des personnes selon des critères), basé sur LDAP.

Dans un genre plus corsé, j'avais fait aussi un script bash qui permet de configurer une machine Linux pour fonctionner avec ActiveDirectory.

0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Refait le liveCD ZeroShell et tes profs seront épatés. Après cela dépend du temps que tu as pour le réaliser bien sûr, en groupe de 6-7 personnes, il a fallu 6 semaines pour le faire.
0