Comment installer OpenERP sur un QNAP209

Fermé
Rico - 21 mars 2009 à 12:10
 Dom - 21 avril 2009 à 03:22
Bonjour tout le monde,

Je dispose d'un NAS de chez QNAP (modèle 209 Pro II). Je cherche à y installer OpenERP...

1) apparemment, le NAS dispose pour l'instant d'une version minimaliste d'un Linux. Est-ce que cela peut suffire pour aller de l'avant où faut-il y installer une version plus poussée (la première solution m'arrangerait beaucoup plus, car elle ne nécessite pas la réinstallation de tous les petits "plus" disponibles sur ce NAS)

2) Comme OpenERP ne travaille qu'avec la base de données PostgreSQL, comment dois-je faire pour l'y installer ?

Si quelqu'un pouvait déjà m'aider sur ces premiers éléments, je lui en serait très reconnaissant (bien sûr, si quelqu'un a déjà fait cela de A à Z, je prend volontiers l'ensemble de la procédure)

D'avance un grand merci.

PS: pour info, j'accède à ce NAS grâce à un PC équipé Windows XP, de même qu'avec un MacBook Pro (OS X Léopard...)...

2 réponses

Bonjour,

tu souhaites installer du logiciel dans le firmware de ton serveur NAS ?

A moins que tu ne sois un expert (et tu ne poserais pas la question), ce n'est pas possible.
Si tu veux te familiariser avec linux et ssh, tu peux trouver un serveur genre eeebox et installer debian linux minimal dessus. OpenERP ne pose pas de problème ensuite. Tu peux aussi utiliser un dédié par exemple chez ovh (ça commence à 10€ /mois). Si c'est plutôt pour utiliser OpenERP, il y a des hébergements gratuits comme celui-ci : http://bdll.fr/...
A+
0
Bonjour,

Une installation d'OpenERP (serveur + base + client web) sur ton QNAP est probablement impossible : outre l'aspect OS minimaliste, ton NAS ne dispose pas des ressources matérielles (processeur + mémoire) pour répondre aux besoins du logiciel.

En revanche, une installation de la seule base PostgreSQL d'OpenERP doit pouvoir s'envisager...
0