Serveur RPC non disponible ???? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lolo77 -
bonsoir à tous !!!!

lorsque j'installe mon imprimante , j'ai un message qui s'affiche " le serveur RPC n'est pas disponible" c'est vraiment une surprise , je n'en ai jamais entendu parlé je serai ravie de votre aide .
Merci d'avance

Chantal

7 réponses

FRANCHEMENT NUL NUL NUL, ON EST SUR UN SITE D'ENTRAIDE INFORMATIQUE PATRICK, LA RESOLUTION DES PROBLEME DOIT ETRE VISIBLE POUR TOUT LE MONDE, CA SERT A RIEN D'ETRE SUR COMMENT CA MARCHE, POUR POSTER DES MESSAGE EN DISANT QUE TU A LA SOLUTION DU PROBLEME ET NE PAS LA DONNER, ENCORE NUL NUL NUL
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56895 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bah y se croit sur meetic c'est tout, pueril...
Salut à tous !

Moi aussi problème mais j'ai trouvé par moi-même
Je cherche partout internet mais rien interssant, c'est galère !

Voici la solution (ça fait 6 heures pour trouver la cause ppppffff) :

- Lancer la commande "services.msc" (Menu "Démarrer", Exécuter") ou bien "Outils d'administration/Services"

- Vérifier bien la liste des services :

* Appel de procédure distante (RPC) :
- Etat : Démarré
- Type de démarrage : Automatique

* Lanceur de processus serveur DCOM :
- Type de démarrage : Manuel

NOTE: Installer par Windows XP service Pack 2 (je crois)

* Windows Installer :
- Etat : Manuel
- Type de démarrage : (rien)

Bonne chance !
Salut à tous

Excuse-moi car j'ai oublié de vérifier "redémarrge l'ordinateur"

je recorrige ce problème :

* Lanceur de processus serveur DCOM :
- Type de démarrage : Automatique

voilà c 'est impeccable !!! :)
bonjour, j'ai aussi eu le même problème de serveur rpc et après avoir vérifié la proccédure de darkmaul, je me suis rendu compte que mon problème était dû au service spouleur d'impression, alors j'ai tout mis en démarrage automatique et bingo problème résolu.
Salut

UN GRAND MERCI pour cette solution!!!! elle fonctionne parfaitement bien!!!!
MERCI ENCORE
Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
946
Merci à vieuxpc d'avoir répondu, mais le correctif en question c'est pour le NT et moi je suis sous XP PRO GOLD 5.5, je suis toujours à la recherche de solutions, j'ai encore un autre message qui s'affiche , on me demande le périphérique de mise à jour du microcode , et je ne sais pas ce que c'est !!!
ah! l'informatique et les nanas ....

merci vieux pc encore une fois !

Chantal
Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
946
bonjour Chantal, bonjour vieupc, j'ai le même problème à savoir,le serveur rpc n'est pas disponible.
j'ai fais une recherche de vers et netoyage mais le logiciel trouvé sur la toile me dit qu'il ny a pas de vers.Mon imprimante ne veut plus se mettre en marche et elle m'aparait plus dans la fenètre de l'imprimante, par contre le logiciel apparait dans ajoute et suppression de programme. merci pour vos conseil.