Tableau excel pour calcul de stock

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 parrain -
Bonjour,
je suis novice avec excel,je me débrouille pour les formules toutes simples, mais là, ça ne l est pas pour moi!!
voila je liste mon stock en colonne A, je tape les quantités en C, les prix HT en D et le total en E, mais voila, j ai plus de 1300 lignes, car j ai beaucoup de références, je souhaiterai avoir une formule qui me permette de multiplier toutes les cellules C par la D qui leur correspond pour avoir le total en E, sans etre obliger de remetre une nouvelle formule dans chaque colonne E ( E4=C4*D4) car j en ai pour vraiment très longtemps!!!
merci si quelqu'un un peut m aider!!!

4 réponses

Messages postés
54321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
16 307
Bonjour.

"...sans etre obliger de remetre une nouvelle formule dans chaque colonne E..."

Une fois ta formule écrite en E4, il sufiit de sélectionner E4:E2000 et de faire ctrl+B
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu saisie la formule sur la premiere cellule et puis tu met le cursseure sur cet celleule a droite en bat d que tu a un signe plus(+) gras tu fait double clic
Messages postés
26122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
5 998
Bonjour
essayez la formule:
=SOMMEPROD((C4:C200)*(D4:D2000))
Formule à entrer avec les touches majuscules + ctrl + entrée simultanées
(elle doit se retrouver encadrée par les crochets dans la barre de formule, soit:
{=SOMMEPROD((C4:C200)*(D4:D2000))}
Et bien entendu à ajuster aux limites de vos champs, à condition que les limites en N° de ligne soient les mêmes dans les deux items de la formule.
Crdlmnt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009

merci milles fois!!! cela va m éviter des heures de travailles et sauve mon week end!!!!
merci merci!!