Surfer sans fil grâce à la technologie Wi-Fi

bergolfe Messages postés 2 Statut Membre -  
bergolfe Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je repose ma question car mal inscrit sur le forum.

J’ai déjà internet : Orange Extense haut débit ADSL : Un Modem SAGEM.

Je voudrais :
surfer sans fil grâce à la technologie Wi-Fi.
partager internet avec tous les membres de votre famille. Un 2ème pc.
connecter simplement tous mes équipements multimédias compatibles : PC, consoles de jeu, vidéo...

Est ce possible ? Sans la Livebox !

Internet tout simplement en pouvant me connecter partout dans la maison sans fil.

J'ai un PC de bureau DELL comment savoir s'il est compatible avec le Wi-Fi. Quoi faire s'il ne l'est pas?

J'ai un portable DELL qui peut fonctionner avec Wi-Fi. Déjà "surfer en différents endroits en vacances".
J'ai une console WI.

2 réponses

patrizia Messages postés 86 Statut Membre 38

Pour pouvoir surfer en wi-fi il te faut un modem (livebox!) et un ordinateur qui capte les modems wi-fi
1
bergolfe Messages postés 2 Statut Membre

Je m'excuse!

Livebox veut dire que je change de formule d'abonnement !: TV, téléphone etc.. a 30€uros de forfait au lieu de 20€uros aujourd'hui: Au fait la télé comprend quoi? Est ce intéressant? Actuellement je n'ai que Les chaines de CANAL SAT, pas CANA+ (supprimé) . Est ce que ça remplace ?
Doit on payer CANAL SAT

Je vais sur ORANGE alors là! Compliqué de comprendre...
0
dna.factory Messages postés 29403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

avec un modem sagem, c'est pas possible, c'est pas intégré
il faut que tu fasse l'acquistion d'une carte émettrice wifi (tu en trouveras sur le site de nintendo par exemple :
https://www.nintendo-europe.com/NotFound )
ou carrément d'un routeur wifi que tu insererai entre ton modem et ton pc (mais faudra le paramétrer)
0