Utilitaire CHKDSK

liberté -  
 nicole -
Bonjour!
j'ai un message d'erreur me disant que mon fichier est endomagé et me demande d'activer l'utilitaire CHKDSK c'est que j'ai fait à partir de exécuter, mais les fichiers ne souvrent toujours pas. aidez moi svp
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour liberté
CHKDSK, n'est pas une commande pour Executer, mais pour "l'invite de commande", de plus utilise seule, ca ne fais qu'etablir une liste de secteurs defectueux. Quel est ce message exactement et quand l'as tu? Quels sont ces fichiers qui ne s'ouvrent pas?
A+
0
liberté
 
tout d'abord merci pour votre intérêt pour mon problème
voilà en essayant d'ouvrir certains fichiers word, je reçois un message me disant que le fichier est endomagé et illisible, est juste en bas en me demande d'activité l'utilitaire CHKDSK, c'est ce que j'ai fait en allant à démarrer et rubrique exécuter est j'ai suivis les consignes. mais lorsque j'ai redémarré mon pc (ça a pris un temps énorme pour le scan) le problème n'est pas résolu j'arrive toujours pas à lire mes fichiers words (j'ai plusieurs fichiers, audébut j'avaisce prob avc un seul fichier ensuite deux et trois, les autres (plus de 2o ) sont intactes.
meri d'avance
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Donc, si ca ne concerne que certains fichiers WORD, ca ne sert a rien de faire un CHKDSK, Word faisant parti de Microsoft Office et non pas du systeme windows, le CHKDSK ne sert a rien. Quels sont ces consignes dont tu parles?
As tu le CD de MIcrosoft Office? Pour un scanne CHDSK, c'est normal que ca dur longtemps, tu dois avoir le rapport a la fin, que dit il?
A+
0
liberté
 
resalut
j'ai procédé à cette opération parce qu'on me l'a demandé dans le message dont je vous parlait. en effet, c'est en essyant d'ouvrir trois fichiers word que je reçoi un messgage me disant que :word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier, essayez le: vérifier les autorisations du fichier vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisaments enfin ouvrir le fichier les convertisseurs...et de temps en temps y a un message en bas de mon ecran me demandant de mettre en macrhe le CHKDSK. j'ai essayé de faire tout mais ça n'a pas marché. puis-je vous envoyer un fichier et tenter de m'aider à l'ouvrir svp.
merci (voici mon adresse mail dauphinbleu4@hotmail.fr)
0
Utilisateur anonyme
 
RE
OK, je vais essayer, j'ai rentre ton adresse dans winndows live messenger.
A+
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251
 
 

… chkdsk est l'utilitaire de vérification d'écriture, remplaçant l'ancien 'scandisk' de W98 :

Démarrer►Exécuter►chkdsk /f [Enter] …

ou

Démarrer►Exécuter►cmd [Enter]

→ tu auras les commandes en validant

help|more

→ tu auras la syntaxe de chkdsk en validant

chkdsk /?

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicole
 
exécution de l'utilitaireCHKDSK
0