SQL jointure et order by

didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre -  
IpIpIpIpOne Messages postés 480 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire une messagerie. Dans ma boite de réception, j'ai des flèches qui permettent d'afficher par ordre croissant ou non les messages envoyés par un destinataire. On tri donc sur le login du destinataire. J'ai donc fait la requête suivante pour l'affichage par ordre décroissant:
SELECT * FROM mail M, contact C WHERE M.senderMail = C.idContact AND senderMail=1 ORDER BY loginContact DESC LIMIT 0, 20

Mais elle ne marche pas et c'est pareil pour l'ordre croissant avec ASC. Je ne comprends pas pourquoi sachant que j'en ai fais une du même type pour la date et elle marche parfaitement. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa. :) Voilà le schéma des tables concernées :
MAIL(idMail,#senderMail,#receiverMail,titleMail,messageMail,timestampMail)
CONTACT(idContact,nameContact,fnameContact,loginContact,passwordContact)

Merci pour votre aide

1 réponse

IpIpIpIpOne Messages postés 480 Statut Membre 116

Salut, ami Terrien !

Quel est le type de données dans le champ 'LoginConcatc' ?

Si c'est 'text', essaye de remplacer par 'varchar'.

C'est certainement un problème de ce genre là vu que ta requête SQL me semble correcte.
0
didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre 80

Mon loginContact est un varchar(20)
0
IpIpIpIpOne Messages postés 480 Statut Membre 116 > didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre

Alors, je ne vois pas d'où peut venir le problème ... désolé ...
0
didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre 80 > IpIpIpIpOne Messages postés 480 Statut Membre

Ok merci quand même :)
0
IpIpIpIpOne Messages postés 480 Statut Membre 116 > didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre

Pas de quoi, ami Terrien ! Je tenterais de faire mieux la prochaine fois ... :)
0