Virus dans le matériel ?

Rakiel -  
Rakiel Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai savoir si il est possible qu'un virus se loge dans le matériel ,carte mère , BIOS , ram , etc ...
J'ai récupérer une carte mère d'occasion mais le problème c' est que quand je démarre il y a un écran bleu d'erreur qui apparait qui dit qu'il y a le DD qui est infecté ou bien qu'il n est pas en état de fonctionner alor que le DD fonctionne très bien ! Et un ami m'a dit qu il y avait peut etre un virus dans le matériel .
Si quelqu'un connait une façon de regler ce problème ???
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

daUn virus peux se stocker dans tout composant ayant une mémoire...
Bios, ram, disque dur, disque externe, clé...

carte mere non, carte graphique non plus....
0
Rakiel

Merci Dorgane pour ta réponse maintenant ce que j aimerai savoir si on pourrait scaner le matériel pour voir quel pièce il faudrait changer ou carrément supprimer le virus ??
0
Utilisateur anonyme

alors pour ton soucis, as tu essayé avec una utre disque dur ? ca te fait le meme probleme?
je doute la carte mere soit infectée parce que ce n'est pas possible, si cete le bios, le pc ne demarrer meme plus.

a priori ta pas acces au pc, le plus simple serai dessayer de le formatter et tenterd e réinstaller.
0
Rakiel Messages postés 4 Statut Membre

J ai essayé avec un vieux dd et ce me fait le meme probleme . Tu me dis de réinstaller le pc mais quoi dans le pc ??? Le problème ne vien pas de mon dd vue qu il marche tres bien . donc si il y aurai un moyen de nettoyer ou de formater les autres piece du pc ??
0