Algorithme de division binaire en java

Fermé
amina - 7 déc. 2004 à 11:25
tihout Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 13 déc. 2007 à 23:16
j'ai fait une classe en java pour toutes les operations en binaire :multiplication;addition;soustraction;tous les decalages.
enfin,il ne me reste que la division.je sais que je peux faire avec les decalages mais j'arrive pas et cela fait une semaine si vous pourriez m'aider je vous en suis tres reconnaissante.
merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

tihout Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 42
13 déc. 2007 à 23:10
bonjour marwen pour la division avec le decalage c simple voila:
par exemple on travaille sur 4 bit on a le 8 en binaire s'ecrit comme suit: 1000 tu fait un decalage adroite d'un bit et donc le 1er bit a droite
est tronquer c'est adire supprimer donc en a 0100 (le 0 qui est a gauche c pour montrer qu'on travaille su 4 bit ou plus tot sur un registre memoire de 4 bit c just un exemple biensur) alors 0100 en decimale c'est 4 et 8/2=4 un autre exemple 0010 avec un decalage d'un bit adroite on obtient 0001 et donc 2/2=1
pour resumer la situation : quand tu travaille dans n'importe quelle base et que tu fait un decalag adroite d'un bit c'est comme si ta diviser sur la base ça marche pour toutes les base par exemple la base decimal exemple: 500 tu fait un decalage a droite tu obtient 50 qui est 500/10=50 un aute decalage tu a 5 =(50/10)=(500/100)
si par contre tu fait un decalage a gauche c'est la multiplication par la base exemple en binaire: 0100 avec un decalage a gauche tu a 1000
et donc: 4->8
bon g fait de mon mieu pour t'expliquer le principe j'esper k le message est passé et k ça va t servir. bonne continuation
3
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
7 déc. 2004 à 13:53
salut, ici tu pourras trouver l'algo de division binaire : http://www.ift.ulaval.ca/~marchand/ift17583/Support/Arithm.html

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
1
billah degg lah!
je vous remercie du fond du coeur d'avoir donner suite à ma demande et
vous souhaite une bonne continuation!
à trés bientôt!
0
ghorab adela > aminata
17 déc. 2004 à 17:22
salut comment sa va svp vous pouvez nous envoyer les programme en java des operation arithmethique en binaire ,on sera tres reconessentes le plutot posible merci
0
sarah > ghorab adela
18 mars 2007 à 12:14
regarde dans
www.info-algo.forumactif.com
c'est tout nouveau
0
salut aminata
si tu peut m'envoyé les algorithme de division et de multiplication et
de decalage aussi ça serai manifique
merci.
0
salut,svp vous pouvez m'envoyé les algourithmes de multiplication binaire avec des nombres signés et non signés ,et de la division binaire avec restauration ,et sans restauration(en pascal),si vous pourriez m'aider je vous en suis trés reconnaissant
0
salut a vous tous bas en fait je suis nouveau je mapelle marwen et si c possible s'il ya quelqun qqui peut mexpliquer comment fonctionne la deuxieme methode de la division binaire ou on fait recourt au decalage mercciii davance eh oui les etudes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tihout Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 42
13 déc. 2007 à 23:16
bonjour kamel
ecoutes t'envoyé les algorithmes directement c pas un solution et crois moi j suis passé par la la meilleur solution c k tu propose des suppositions au moin essay d'y reflichir et nous on t guidra tu sera plus content du resultat meme si c'est plus lent
bon courage faux pas lacher
0