Utilitaire de reseaux peer2peer

Résolu
obeissant Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
salut a tous j aimerais savoir comment communiquer avec un autre pc dans un reseaux lan ou s il y a un utilitaire de messagerie qu on peux installer sur chaque poste et communiquer sans avoir besoin d une conection internet merçi a vous tous pour vos prochaines solution

4 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

sous xp il y a la commande winchat
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

0
obeissant Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merçi tapion de tes reponse je suis satisfais tu connais comment desinstaller un logiciel recalcitran dans les registres stp aide moi aussi sur ce coup
0

Oui
Il faut aller dans la base de registre via regedit ( Menu demarrer\Executer puis tapes regedit )
Apres il faut chercher dans cette base le programme
un petit tuto
https://www.multi-hardware.com/logiciel
Cette manip est dangereuse il faut faire attention tu peux planter ton pc
Sinon il existe des logiciels qui permettent de supprimer un programme quand windows le refuse
un petit exemple
http://www.softpicks.fr/software/Utilitaires/Divers/Uninstall-Manager_fr-23958.htm
0
obeissant Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut mon pote merci t es un ange seulement on ne peut que se voir sue le forum dommage mais je t assure t es un bon gar et dans les registre quelle partie s occupe des programme installés
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870 > obeissant Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie
En fait ton logiciel est un peu partout dans le registre donc il vaut mieux faire comme le tuto te l'indique faire une recherche et les chercher tous dans tout le registre sinon tu risques d'en oublier.

en fait il sont dans les 5 branches du registre.
HKEY_CLASSES_ROOT, HKEY_CURRENT_USER, HKEY_LOCAL_MACHINE, HKEY_USERS, HKEY_CURRENT_CONFIG

si tu veux un autre tuto pour t'expliquer la base de registre. Cela devrait t'interesser.
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/57-base-de-registre.html
Un extrait du tuto:
<<
HKEY_CLASSES_ROOT - Cette branche contient tous vos mappages d'associations de fichiers pour supporter la fonction de glisser-déposer, l'information OLE, les raccourcis Windows, et l'aspect coeur de l'interface utilisateur Windows.
HKEY_CURRENT_USER - Cette branche est liée à la section HKEY_USERS associée à l'utilisateur actuellement en session dans le PC et contient des informations comme les noms d'ouverture de sessions, la configuration du bureau, et les options du menu Démarrer.
HKEY_LOCAL_MACHINE - Cette branche contient des informations appartenant à l'ordinateur et concerne le type de matériel, de logiciels, et autres préférences pour un PC donné, ces informations étant utilisées pour tous les usagers en session dans cet ordinateur.
HKEY_USERS - Cette branche contient les préférences individuelles de chaque utilisateur de l'ordinateur, chacun étant représenté par une sous-clé SID située dans la branche principale.
HKEY_CURRENT_CONFIG - Cette branche est reliée à la section HKEY_LOCAL_MACHINE correspondant à la configuration matérielle courante.
>>
0
obeissant Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mon pote j espere que tu sera toujour la quand j aurai besoin de toi si non tu peux me laiser ton adresse au cas ou ok a la prochaine
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870 > obeissant Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien au pire tu m'envoie un message sur mon pseudo en pv et je verrais.
Après tout depend le pb ...
Bonne journée et a+
0

Ah oui n'oublie pas de mettre ton sujet en resolu
Merci
0