Probleme HDD SATA

Fermé
help671 - 20 mars 2009 à 10:14
 help671 - 20 mars 2009 à 11:04
Bonjour,
j aurais besoin daide svp!
j ai un HDD SATA que je voudrais installé sur mon nouvo PC windos car l ancien a la carte mere qui a grillé.mon nouveau PC n'a pas de fiche SATA alor j ai acheté un adaptateur,l orsque que j allume le PC il demarre normalement"demmarrer windos xp famillial"...OK ...puis j ai un ecran noir avec un trait qui clignote en haut a gauche et fini il ne va pas plus loin.
est ce que quelqu un connaitré d ou le prob pourrait provenir?
merci d avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 10:49
branche d'abord ton DD sur un PC qui accepte le Sata , en 2eme DD( ou 3e, 4e... ^^ )

puis réupère les données importantes, avant de réinstaller...

ou alors, démarre sur un live CD ( par exemple ubuntu ) , récupère tes données sur un support externe, ou partitionne, et transfert les données d'une partition à l'autre... ?

mais la 1ère solution sera surement la plus simple pour toi...
1
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 193
20 mars 2009 à 10:16
Bonjour,
Quel genre d'adaptateur as-tu mis ?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 10:17
salut

ton windows a été installé avec les pilotes de ton ancienne carte mère

il faut le réinstallé pour qu'il prenne en compte les nouveaux paramètre de ta nouvelle carte mère
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 193
20 mars 2009 à 10:19
Oui c'est vrai je n'ai pas fait attention à ça !
Il faut réinstaller windows quand on change de carte mère.

Il faudrait peut être essayer de démarrer en mode sans échec (F8 à l'allumage) pour voir si ça boote mieux.
0
oui mais le probleme est que je ne voudrais pas perdre se que j ai dans le HDD photo,video,musique etc... et j ai essayé avec f8 et mode sans echec mais c'est toujour le meme prob!
l adaptateur sata n 'est pas celui que lon branche sur le secteur mais un composant que je branche directement sur la carte mere!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0
euh....faut deja que je trouve un pc avec sata et je n ai pas de cd live non plu je n ai que le cd d installation windos!
0
20 mars 2009 à 10:57
Je pense aussi qu'il faut faire une chose à la fois.
1. Récupérer les données.
2. Réinstaller le système car nouvelle carte mère.

Si tu as une licence collée au PC il te suffit de retrouver un CD OEM correspondant et ça passera.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 11:00
bah, t'as surement des connaissances avec un PC en sata...
0
ok tres bien ben je vais essayé et je vous tien au jus!
franchement trop classe se forum!hihi
0