Vista ou Xp ?? pour nouvelle config
Ptit Faucon
Messages postés
21
Statut
Membre
-
PsYchXtra005 Messages postés 61 Statut Membre -
PsYchXtra005 Messages postés 61 Statut Membre -
Salut tous le monde
Je viens de me racheter une machine. Et j'ai besoin de conseil pour choisir un OS
Windows XP Familliale 32bit ou 64bit
Windows XP Professionel 32bit ou 64 bit
Vista Familliale Basique 32bit ou 64 bit
Vista Familliale Prenium 32bit ou 64 bit
Vista Integrale 32bit ou 64 bit
Vista Professionel 32bit ou 64 bit
J'hésite entre tous c'est OS et je sais vraiment pas lequel choisir
Pour ma part mon PC est Polyvalent : Gamer, mais en meme temps je travaille pour le lycée avec et sa me sert a faire des retouche photo et a regarder les photos
J'ai entendu dire (detromper moi si je me trompe)
Vista gere le DirectX10 et pas xp (donc vista gerera le 11 et pas xp ??)
Xp 64bit est pas très bien car les patch et driver se font rare car il est sortie en meme temps que vista ?
Les nouveaux jeu seront optimisé vista ?
Vista n'est pas gourmant comme on a entendu le dire ( https://www.dailymotion.com/video/x3bweq )
Alors donc au final quel version de xp ou de vista ???
SVP PAS DE DEBAT JUSTE DES REPONSE ET RESTER POLI
Merci a se qui m'aideront
Je viens de me racheter une machine. Et j'ai besoin de conseil pour choisir un OS
Windows XP Familliale 32bit ou 64bit
Windows XP Professionel 32bit ou 64 bit
Vista Familliale Basique 32bit ou 64 bit
Vista Familliale Prenium 32bit ou 64 bit
Vista Integrale 32bit ou 64 bit
Vista Professionel 32bit ou 64 bit
J'hésite entre tous c'est OS et je sais vraiment pas lequel choisir
Pour ma part mon PC est Polyvalent : Gamer, mais en meme temps je travaille pour le lycée avec et sa me sert a faire des retouche photo et a regarder les photos
J'ai entendu dire (detromper moi si je me trompe)
Vista gere le DirectX10 et pas xp (donc vista gerera le 11 et pas xp ??)
Xp 64bit est pas très bien car les patch et driver se font rare car il est sortie en meme temps que vista ?
Les nouveaux jeu seront optimisé vista ?
Vista n'est pas gourmant comme on a entendu le dire ( https://www.dailymotion.com/video/x3bweq )
Alors donc au final quel version de xp ou de vista ???
SVP PAS DE DEBAT JUSTE DES REPONSE ET RESTER POLI
Merci a se qui m'aideront
A voir également:
- Vista ou Xp ?? pour nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
10 réponses
Vista sp1 64 bit....même si il demande une machine pas trop ancienne "core 2 duo ou amd x2" "2go ram" il est très réactif et vif, plus que xp, et pour tes photos il gérera mieux ta mémoire.
a savoir xp ou vista...32 bit jusqu'a 2go
...............................64 bit jusqu'a 16go si je me souvien bien
Les vesions 32 bit sont limitées en gestion de memoire reste le 64 bit , les logiciels tournent maintenant sur le 64 bit qui connait un essort de plus en plus rapide grace a ça vivacité et a l'exploitation entière des pross. 64 bit, ce qui est un plus pour le traitement des photos et vidéos.
Pour les jeux le gain est négligeable.
a savoir xp ou vista...32 bit jusqu'a 2go
...............................64 bit jusqu'a 16go si je me souvien bien
Les vesions 32 bit sont limitées en gestion de memoire reste le 64 bit , les logiciels tournent maintenant sur le 64 bit qui connait un essort de plus en plus rapide grace a ça vivacité et a l'exploitation entière des pross. 64 bit, ce qui est un plus pour le traitement des photos et vidéos.
Pour les jeux le gain est négligeable.
a mon avie le mieu c'est davoir vista et dinstaller par la suite xp sur une autre partition sur le dd,en dual boot, et comme ca ta vista et xp en meme temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi jai installer xp sur mon pc qui a deja vista, et cetè simple a faire jai suivi ce kien, ya pas plus simple
http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
POur ma part je prend egalement une nouvelle config, et je pense installer XP 32Bits (meme si il gerera pas mes 4 Go de memoire) et attendre la sortie de Windows 7 pour changer ^^
Peut etre pas les meme probleme mais surement d'autre.
mais c'est surtout que j'ai pas envie de m'habituer a vista maintenant si c'est pour passer a seven dans 6 mois ^^
pour l'instant meme avec les 3.25 Go de XP pro et sa gestion du proc c'est suffisant pour les jeux alors j'en resterais la je pense :)
mais c'est surtout que j'ai pas envie de m'habituer a vista maintenant si c'est pour passer a seven dans 6 mois ^^
pour l'instant meme avec les 3.25 Go de XP pro et sa gestion du proc c'est suffisant pour les jeux alors j'en resterais la je pense :)
moi je l'ai pas tester dans lautre sens, puisque javais vista deja instaler,mai sur boucoup de forum jai constatter que ya plus de probleme et dincompatibelitè materiel, et des drivers introuvable.....etc en instalant vista aprè xp que l'invers
Ok merci
Mais je ne souhaite pas de dualboot
Juste l'un ou l'autre
Mais je pense attendre un peux apres la sortie de seven car il y aura surrement quelque probleme
Tout comme vista au debut et
XP aussi au debut avez des bug
Mais je ne souhaite pas de dualboot
Juste l'un ou l'autre
Mais je pense attendre un peux apres la sortie de seven car il y aura surrement quelque probleme
Tout comme vista au debut et
XP aussi au debut avez des bug
Mwé Mwé, pour l'instant je n'envisage pas de prendre seven
Mais il me faut un os 64bits
donc vista ou xp ?
Mais il me faut un os 64bits
donc vista ou xp ?
Hello,
Patiente un peu et opte pour Seven, rien ne sert d'installer Vista 64 pour changer après quelques mois car tu as des problèmes ou parce que Vista ne te satisfait pas.
Je t'assure que si tu attends sagement que Seven pointe le bout de son nez, tu seras gagnant. Pour le moment je te conseille de rester sous XP.
Cordialement.
PsYchXtra005
Patiente un peu et opte pour Seven, rien ne sert d'installer Vista 64 pour changer après quelques mois car tu as des problèmes ou parce que Vista ne te satisfait pas.
Je t'assure que si tu attends sagement que Seven pointe le bout de son nez, tu seras gagnant. Pour le moment je te conseille de rester sous XP.
Cordialement.
PsYchXtra005