Installation de Windows XP Pro SP3

pennarbed Messages postés 24 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila mon problème :

Je possède un PC Portable HP Pavillion dv9950ef avec Windows Vista Préinstallé avec 3Go de RAM. Il a été fait sur ce PC un backup sur DVD de la partition de restauration pour récupérer l'espace de celle ci sur c:/ et tout s'est super bien passé ( on a même fait un tes via les CD de réinstall avant de suprimé la partition de réinstallation )

Le truc c'est que je possède une version originale licenciée de XP Pro SP3 ( que je préfère à Vista ) avec en plus tous les drivers nécéssaires à l'installation de XP Pro SP3 sur cette machine et que je souhaiterais donc installer afin de remplacer le Vista Famillial Premium installé dessus. Et c'est là que le bas blesse, car mon PC boot bien sur le CD d'installation de XP et que tout se passe bien jusqu'a ce qu'il me dise qu'il n'y a pas de disque dur sur mon PC et que l'installation ne peut donc pas continuer.

POURQUOI ??? j'ai bien un disque dur et il fonctionne !!!!! >Alors quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait

Merci d'avance !!
A voir également:

6 réponses

pennarbed Messages postés 24 Statut Membre

Petite précision lorsque je branche un disque dur Externe USB au moment de l'installation il le detecte comme étant le disque dur C:/

merci d'avance pour votre aide !!
0
Utilisateur anonyme

salut

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0

merci pour ta réponse, mais si un jour ( je ne sais pour quelle raison ) je souhaite remettre Vista l'utilisation des DVDs de sauvegarde crées sera-t-elle tjrs possible ??
0
Utilisateur anonyme

tu doit avoir une partition de restauration sur ton ordi, ne la touche pas, et tu pourras restaurer... ( et encore, tu doit avoir au démarrage de ton ordi , une phrase pendant quelques seconde du genre press "touche X" to recovery ... tu confirme ? je sais pas si le fait de formatter C:, fait sauter cet "appel" ou pas... )

de toutes façons je peux déjà te dire que c'est pas une bonne idée de mettre ton XP à la place de vista...

tu attends quoi de ce changement ?
0

la partition de restauration du disque dur a été supprimée mais les DVDs on été fait en suivant la procédure du contructeur et ils fontionnent.

Quand au fait de vouloir changer le Vista Installé contre mon XP Pro c'est que je connait tres bien XP et que Vista ne me tente pas du tout. En fait c'est juste une question de préférence..
0
Utilisateur anonyme

si j'étais toi, je prendrais le temps d'apprivoiser VISTA, car il offre plus de stabilité, compatibilité, possibilité, etc... qu'XP, et est plus sympa....

mais je ne suis pas toi
^^

m'enfin, faut vivre avec son temps, hein !

bon, on pourras pas dire, que j'ai pas essayé, donc, si tu a déjà viré la partition, ma foi, tu auras vite fait d'essayer de restaurer vista avec tes DVD histoire d'être fixé, non ?

avais tu cette phrase ( comme je décris plus haut ) ?

l'as tu encore maintenant ?

tu dis que la partition a été supprimée, tu parle de C: ou de toutes les partitions ( dont la recovery, dans ce cas : garantie = HS ! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est uniquement la recovery qui a été supprimée !!
0
Utilisateur anonyme

???

et pourquoi avoir supprimé la partition recovery ??? pour gratter les quelques Go d'espace ? nan ... ?

bon, de toutes façons, c'est fait, c'est fait...

je suis pas sur que tu puisse restaurer avec les DVD, à voir si la partition est requise, ou si elle sert juste à créer les DVD... dans ce cas, il te faudra peut-être télécharger un soft sur le site d'HP, pour lancer la restauration des DVD...

comme dit, le test est vite fait : boote sur le DVD " 1" , et voit si la restauration se lance, si oui, c'est bon, sinon, bah, pas bon quoi...

mais bon, comme tu est décidé à allé sur XP, ma foi, tu t'en fou un peu...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 197

Chez HP tu peux réinstaller sans problème juste à partir du DVD même si la partition Recovery a été supprimée.

Ou même sur un disque dur neuf non partitionné.

Par contre si tu mets XP ou que tu fais plusieurs partitions, le DVD HP efface toutes les partitions et remet comme à l'origine. On ne peut donc pas faire de multi-boot avec le DVD HP.

Bon courage.
0