Lecteur graveur dvd rejetant les disques

Résolu/Fermé
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 19 mars 2009 à 21:41
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 19 mars 2009 à 23:40
Bonjour,
Aujourd'hui je me suis offert un nouveau pc de bureau , de marque compac , je fais la procedure de sauvegarde qui dura une heure et demi et qui me consomma 3 dvdR . sauf que quand j'ai voulu mettre un cd audio il n'y avais aucune reaction du lecteur , et en cliquant dans la lettre de l'explorateur windows il m'ejecte le disque aprés m'avoir mis le message qu'aucun disque n'est dans le lecteur !
Je rencontre ce probleme avec tout les disques : dvd video , cd audio , cd r que j'ai !
Je n'ais pas encore redemarré l'ordi depuis que j'ai fait les cd de sauvegarde .
. c'est un lecteur graveur dvd DL + lightscribe.
Je devrais pouvoir faire jouer la garantie pour le remplacement du graveur dvd, dans le pire des cas si on me le refuse ( poissard comme je suis...ce qui m'embete c'est de devoir attendre alors que mon materiel est sensé etre neuf) , j'envisage de prendre un graveur dvd externe , mais est ce que ce support est utilisable comme simple lecteur pour lancer les cd musicaux par exemple ? Je ne me vois pas ouvrir la tour pour faire le remplacement sur le hardware (je suis trop maladroit pour ça) .
A voir également:

1 réponse

jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 76
19 mars 2009 à 23:40
j'ai redémarré l'ordi , j'arrive a lancer des cd , je pense qu'il y a du avoir un conflit logiciel aprés avoir graver mes dvd de backup . résolu .
0