PIC 16F877A (urgent)

Résolu/Fermé
Halver Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 19 mars 2009 à 20:30
zizotta Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 10 nov. 2014 à 16:48
Bonsoir à tous,
Je suis en terminale S-SI et nous avons un projet pour nos PPE (epreuve de BAC !!!) qui est de fabriquer un robot (yipi) seul problème c'est que nous ne savons pas programmer en BASIC(ohhhh)! Si vous savez programmer en BASIC et que vous avez du temps a me consacrer alors lisez la suite s'il vous plait.
Je m'explique , pour programmer ce robot , nous utilisons une carte fabriqué par notre prof (dont je vais vous mettre le shema ) ainsi que le PIC 16F877A ! Nous avons besoin de le programmer en basic! Ce robot doit répondre à une certaine chorégraphie (il va normalement aller a une expo , mais si il marche pas c'est cui :s).
Il est équipé d'un capteur de proximité , d'un TSOP , d'une photo résistanceet ,de led et de deux cerveau moteur (enfin c'est ce qu'il faut piloter a l'aide du PIC).
N'ayant aucune notion de programmation en BASIC ( l'aide du logiciel mikrobasic et exporté à l'aide de icprog) je m'en remet à vous....

Voici comment le programme doit fonctionner :
-le capteur de proximité est devant le robot (il est a 5v par default) si il detecte qlq chose (il passe a 0V) le robot doit faire demi-tour.
-Le tsop (il est a 5v par default) va recevoir un signal et va se mettre a 0V , le robot doit aller faire demi-tour et "peter un cable".
-la photorésistance qui ets dessus , doit faire arreter le robot si elle passe sous un spot.

je vous met les documents dont j edispose :
-la carte du prof : http://img13.imageshack.us/img13/1694/cartepic.jpg
-la carte de puissance (la ou il y a les moteurs et les LED): http://img13.imageshack.us/img13/2617/cartepuissance.jpg

-le PIC : http://img19.imageshack.us/img19/9800/pic16f877a.jpg

SI vous pensez pouvoir m'aider dite le moi , et je posterai plus d'information car j'ai deja des bouts de programmes qui marche , mais je ne sais pas comment les assemblez pour faire un tout.

merci pour votre aide
PS: j'ai réaliser le robot , je n'arrive juste pas a faire la programmation , mais la note que j'aurais pour le robot finale sera ma NOTE DE BAC en PPE SI donc a ne pas rater!!
PS2: le projet part mercredi au plus tard pour l'exposition (et apres des dizaines d'heures passé dessus j'ai envie dme pendre ><)
A voir également:

4 réponses

Bonjour, je maitrise parfaitement le picbasic pro et les pic 16f, 18f.
Je réalise des robots également, maintenant pour faire ton travail c'est une simple question de prix !!!
combien mets tu sur la table ?
7
zizotta Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
10 nov. 2014 à 16:48
merci de m'envoyer votre mail, j'ai besoin de votre aide svpppppppppppp
0
Halver Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 1
19 mars 2009 à 22:40
up
0
Halver Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 1
20 mars 2009 à 13:37
up...
0
Le projet est sans doute passionnant, mais il ne faut pas t'étonner de ne pas avoir de réponses car nous ne sommes pas là pour faire les exercices à ta place. D'autre part tu sais très bien que pour répondre à cette question, il faudrait passer des heures et des heures sans oublier qu'il faudrait aussi connaître la plateforme de développement (par exemple, je connais les PIC mais je n'ai jamais programmé en Basic sur PIC).
Prends ton courage à demain, et même dès aujourd'hui si je le peux ! ;-))
0