SATA hp pavillon dv5-1140ek
e-reda
Messages postés
69
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un hp pavillon dv5 1140 ek et je voudrais y installer xp au lieu de vista. Le problème c'est que quand je demarre le cd j'ai un ecran bleu avec le code d'erreur : 0x0000007B ou parfois 6B.
il parait que c'est un problème de SATA. je n'ai pas de lecteur disquette alors :
quel pilote devrais-je intégrer dans le cd avec nLite ??
*j'ai déjà essayé plusieurs drivers mais en vain ... je m'y prend peut être mal ? j'ai suivi les tuto à propos de nLite.
*d'après "driver detective" il y a : intel ICH9M-E/M SATA AHCI controller
Bonjour,
j'ai un hp pavillon dv5 1140 ek et je voudrais y installer xp au lieu de vista. Le problème c'est que quand je demarre le cd j'ai un ecran bleu avec le code d'erreur : 0x0000007B ou parfois 6B.
il parait que c'est un problème de SATA. je n'ai pas de lecteur disquette alors :
quel pilote devrais-je intégrer dans le cd avec nLite ??
*j'ai déjà essayé plusieurs drivers mais en vain ... je m'y prend peut être mal ? j'ai suivi les tuto à propos de nLite.
*d'après "driver detective" il y a : intel ICH9M-E/M SATA AHCI controller
A voir également:
- SATA hp pavillon dv5-1140ek
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Clavier hp bloqué ✓ - Forum PC portable
- Hp battery alert - Forum Windows 7
13 réponses
j'ai oublié de préciser qu'il faut un XP original, les versions allégées ne fonctionnent pas.
e-reda
Messages postés
69
Statut
Membre
wi en effet, c'était ce qui m'avait empêché de l'installer plusieurs fois. et n'oubliez pas d'utiliser un CD rw ! merci à toi encore pepito10 ^^
c'est bien un contrôleur intel et oui nlite est la bonne solution.
le pilote : http://downloadcenter.intel.com/license_agr.aspx?url=/17413/eng/f6flpy3288.zip&ProductID=2101&agr=Y&sType=&PrdMap=&DwnldId=17413&strOSs=44&OSFullName=Windows
petit tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
intègres tous les pilotes comme indiqué dans le tuto.
le pilote : http://downloadcenter.intel.com/license_agr.aspx?url=/17413/eng/f6flpy3288.zip&ProductID=2101&agr=Y&sType=&PrdMap=&DwnldId=17413&strOSs=44&OSFullName=Windows
petit tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
intègres tous les pilotes comme indiqué dans le tuto.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID=2101&DwnldID=17413&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professionel&lang=fra
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID=2101&DwnldID=17413&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professionel&lang=fra
tu dois intégrer le pilote à ton cd d'xp à l'aide d'un logiciel comme Nlite.
voilà ce que tu devrais faire.
-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le XP.
places y tous les dossiers de ton cd d'XP.
-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le pilotes.
places y le pilote sata et décompresses le pilote.
-lances nlite, mets le en Français et cliques sur suivant.
-sélectionnes le dossier xp que tu as crée et où se trouves le cd d'xp.
-cliques sur suivant.
-cliques encore sur suivant et sélectionnes: "pilotes" et "isobootable".
-cliques sur suivant puis sur "insérer"=> "pilote simple"
-sélectionnes le dossier pilote que tu as crée puis le dossier: iaAHCI.inf
-sélectionnes le fichier: ICH9M-E/M SATA AHCI Controller.
-cliques sur suivant puis oui.
-cliques sur suivant => créer l'iso et choisis un emplacement de destination, par exemple ton bureau.
il ne te reste plus qu'à graver l'iso et faire un essai.
je te conseille d'utiliser un CD-RW.
voilà ce que tu devrais faire.
-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le XP.
places y tous les dossiers de ton cd d'XP.
-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le pilotes.
places y le pilote sata et décompresses le pilote.
-lances nlite, mets le en Français et cliques sur suivant.
-sélectionnes le dossier xp que tu as crée et où se trouves le cd d'xp.
-cliques sur suivant.
-cliques encore sur suivant et sélectionnes: "pilotes" et "isobootable".
-cliques sur suivant puis sur "insérer"=> "pilote simple"
-sélectionnes le dossier pilote que tu as crée puis le dossier: iaAHCI.inf
-sélectionnes le fichier: ICH9M-E/M SATA AHCI Controller.
-cliques sur suivant puis oui.
-cliques sur suivant => créer l'iso et choisis un emplacement de destination, par exemple ton bureau.
il ne te reste plus qu'à graver l'iso et faire un essai.
je te conseille d'utiliser un CD-RW.
Bonjour,
je veux créer un cd d'install pour xp avec nLite (comme pepito10 l'a expliqué), mais impossible de récupérer le pilote iaAHCI.inf !! J'ai déjà regardé sur 2-3 sites mais les méthodes proposées ne fonctionnent pas. Quelqu'un a quelquechose à me proposer? ou mieux un petit lien pour le télécharger directement ;)
Merci.
je veux créer un cd d'install pour xp avec nLite (comme pepito10 l'a expliqué), mais impossible de récupérer le pilote iaAHCI.inf !! J'ai déjà regardé sur 2-3 sites mais les méthodes proposées ne fonctionnent pas. Quelqu'un a quelquechose à me proposer? ou mieux un petit lien pour le télécharger directement ;)
Merci.
salut,
es tu sûr que c'est le pilote dont tu as besoin ? quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
es tu sûr que c'est le pilote dont tu as besoin ? quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
Il me semble oui, du moins c'est ce que je crois après mes recherches sur internet.
Pour exposer un peu plus mon problème: j'ai un pc sous Kubuntu (acer travelmate 5320) et je souhaite installer XP dessus. Lorsque j'ai booté sur le cd d'installation, j'ai eu un message d'erreur me disant qu'il ne détectait pas de disque dur... Donc je pensais qu'en rajoutant ce pilote, ça reglerait le problème
Pour exposer un peu plus mon problème: j'ai un pc sous Kubuntu (acer travelmate 5320) et je souhaite installer XP dessus. Lorsque j'ai booté sur le cd d'installation, j'ai eu un message d'erreur me disant qu'il ne détectait pas de disque dur... Donc je pensais qu'en rajoutant ce pilote, ça reglerait le problème