Probléme age of ampire 2

zellfura -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec age of empire 2, je l'ai acheté en édition collector.
l'installation se fait nikel mais dés que je lance le jeu un message d'erreur apparé :

"Impossible d'initialiser la résolution graphique. Assurez-vous que votre pilote et votre carte vidéo sont compatibles avec directdraw".

J'ai vérifier ma carte graphique n'as aucun problème avec directx et mon amis qui a le même jeu et qui a vista comme moi arrive a y jouer je ne comprend pas aidez moi SVP !

Mon pc :

Windows : Windows Vista Edition Familiale Prenium
Fabricant : Acer
Modèle : Aspire M1100 GB7D
Processeur: ADM Athlon(tm) 64X2 Dual Core Processor 4000+ 2,10 GHz
Mémoire vive : 2074 Mo
Type du système : Système d'exploitation 32 bits
Carte Graphique : ATI Radeon HD 2400 PRO

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

lio.mar Messages postés 512 Statut Membre 20

Hello,

C'est du à la résolution, le programme n'arrive pas à te le changer tous seul, il suffit que tu la change manuellement.

Bonne soirrée
0
freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

slt,
sinon met a jour directx
0
zellfura

J'ai essayé de changer la résolution de l'écran mais sa ne marche pas :( et pour la mise a jour de directX j'ai déjà essayer sans succé
0

Hello,

Je suis désolé, mais directx ne changera rien dans tous cela.

A bientôt
0

é pourquoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et ton pilote de carte graphique il est a jour?
0
zellfura

Oui sa aussi j'ai essayer ^^ mais elle a jour :s
0

tu a essayer de fair clic droit sur le racourcis, puis de trouver la cible du racourcis(c'est a dir l'exe) puis de faire un clic droit sur l'exe et "ouvrir en tan qu'admnistrateur"
0
zellfura

Je vient d'essayer mais non sa ne marche pas :(
0

Hello,

Ce que tu peux faire qui est le plus simple et qui prend le moins de temps, c'est de contacter le créateur du jeux par téléphone et lui saura te dire comment faire.

En espérant t'avoir donner LA solution, je te souhaite une bonne fin de soirée.
0
zellfura

Je pense qu'il doit y avoir une autre somlution plus simple enfin j'éspère parce que j'ai pas de credit sur mon portable ^^
0

Hello,

Non il n'y a pas de solution plus simple, mais le crédit cela se recharge très rapidement par simple passage à un bancomat, autrement tu les appel avec un fixe.

a bientôt
0
zellfura

ouai c'est vrai mais tout façon j'ai pas le numéro et je vais payé très cher l'appel. Et de tout facon je peu pas recharger et j'ai pas de fixe
0
zellfura

J'ai été sur plein de forum pendant 2 jour il y a plain de gens qui on le même probléme mais aucune solution pour l'instant :(
0

Hello,

Je vient de te donner la solution la plus simple à toi de jouer mnt.

A bientôt
0
zellfura

-_-" doit yavoir un autre moyen sa se trouve il savent même pas eux même d'ou vient le problème
0

Hello,

Je te dis qu'il sauront et qu'il y a pas d'autre moyen que de faire ça.

La balle et dans ton camp mon petit.

A bientôt
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut, c'est la cinématique d'intro qui pose problème,

la carte graphique est trop récente.

il faut insaller en mode minimum, sans les videos du jeu, et ca devrait marcher
0
zellfura

Merci je vais essayer
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > zellfura

dis moi quoi ici meme...
0
zellfura > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai reinstaller le jeu sans les cinematique comme tu me l'as dit mais le jeu ne marche toujour pas
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > zellfura

mets le en mode compatibilité pour XP SP2
0
zellfura > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Marche toujors pas
0

Hello,

Je t'ai donner une solution hyper mega simple à réaliser, ben tu n'as cas essayer de le faire cela ne te coute rien surtout que le créateur de jeux à surement une adrese de contact en suisse.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

essaye d'installer ce patch

http://www.jeuxvideopc.com/patch/1178-age-of-empires-2-the-age-of-kings.php
0
zellfura

Oki je vais essayer
0
zellfura

Je l'ai lancer mais j'ai deja la meilleur version du jeux
0

zut essaye en compatibilité windows 98 pour voir (y en a ca a marché)
0

Non sa marche pas :s
0

bon je dois y aller je vais encore chercher demain,
mets cette page dans tes favoris, reviens demain je vais continuer a t'aider
0

bon alors je sais pas si y a un mode compatibilité en directx 7 ou 8

si oui essaye
0
zellfura

Non mais j'ai retrouver mon ancien PC sous XP je vais essyer ce soir si il marche dessus sinon ben j'abandonne ^^
0

dis moi quoi, j'abandonnes pas comme ca !!!
^^
0