Barrette griilée???
Résolu
activex73
Messages postés
4
Statut
Membre
-
activex73 Messages postés 4 Statut Membre -
activex73 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,a tous je pense avoir un probleme avec ma ram j explique:depuis une bonne voir deux semaine mon pc chauffe et ventile plus que d habitude quand je vais voir dans everest les info sur ma memoire ca m indique 1022 de memoire physique donc ca ma parue bizarre et j ai decidé de charger ubcd pour faire un test memoire j ai essayé memtest86 mai il ne s est pa lancé et le pc s est etein etant parti entre temps je ne sais pa ce qui c est passer bref en rentrant je relance ubcd et fait un autre test le windows memory test celui ci se lance et commence le test mai au bout d un moment le pc s est arreté (encore une foi je n ai pas vu si il indiquait quoi que se soit!!)et quand je le rallume ca fait un bip et dans le quart de seconde s etein et ce deux,trois foi de suite donc j attend 2min et le rallume et la il demarre normalement.Esuite j essaye a partir de vista en lancant un diagnostique memoire le pc redemarre commence sont test et pareil se coupe apres la 1ere passe je croit et encore refuse de demarrer juste apres.Apres 2,3min d attente je peu le demarrer donc mes question sont:pourquoi le pc se coupe en plein test /peut il faire le test avec 1022mo/et si everest m indique 1022mo de memoire physique cela indique t il que j ai une barrette griller?
merci d avance pour votre aide
merci d avance pour votre aide
A voir également:
- Barrette griilée???
- Barrette de ram - Guide
- Barrette de ram corsair rgb ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Une seule barrette de ram reconnue ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Barrette de ram rgb - Forum Matériel & Système
- Combien de barrette de ram sur mon pc - Guide
6 réponses
ok c bon a savoir mai j ai trouver d ou vennait le probleme en faite suite a des ptits probleme de demarage j avait j avait modifier les parametres du boot dans msconfig et j avait cocher memoire maximal dans les option avancé mais pas vu que en dessous y demarait avec un max de 1024mo :-( (ouai je sais!!qu est ce que je suis allez bidouiller la dedans!!!)mais bon j aime toucher a tout....enfin ayant decocher cette option et redemarrer je suis retourner voir dans everest et hourra!!j ai bien mes 2048mo de memoire physique donc voila j espere que ca aidera d autre touche a tout comme moi en tout cas je te remercie pour tes lumieres et ta rapidité a me repondre
erwan031284 j ai au moin osée ouvrir mon pc et appris comment retirer mes barrettes encore merci :-)
erwan031284 j ai au moin osée ouvrir mon pc et appris comment retirer mes barrettes encore merci :-)
Forte probabilité de barette défectueuse...
Teste chacune des RAM séparément! (débranche physiquement l'une des barettes, puis l'autre)
Teste chacune des RAM séparément! (débranche physiquement l'une des barettes, puis l'autre)
ok merci par contre j ose pas trop l ouvrir mai bon je croit bien qu il faudra que je me lance c bien ce que je pensai en tout cas mai est ce qu il pourra redemarrer apres avoir teste de demarrer sur une barrette defectueuse et peut tu me dire comment les tester?en gros j eteind le pc,enleve une barrette,puis redemarre et si il ne demarre pas c est que celle ci est naze?ou il va demarrer quand meme et faudra faire un test?
"j ose pas trop l ouvrir"
... S'il n'est plus sous garantie, tu peux te le permettre! Mais respecte bien les règles de manipulation d'un système électrique (système hors secteur, décharge électrostatique de tes mains...)
"est ce qu il pourra redemarrer apres avoir teste de demarrer sur une barrette defectueuse"
Peut-être...
"peut tu me dire comment les tester?"
?!? Tu l'explique toi-même dans le premier post!
"j eteind le pc,enleve une barrette,puis redemarre et si il ne demarre pas c est que celle ci est naze?"
Possible.
"il va demarrer quand meme et faudra faire un test?"
Possible aussi.
La procédure consiste à faire une levée de doute : si le PC fonctionne parfaitement (avec à la rigueur un 'manque de RAM') sans l'une des barettes, c'est que cette dernière est défectueuse!
... S'il n'est plus sous garantie, tu peux te le permettre! Mais respecte bien les règles de manipulation d'un système électrique (système hors secteur, décharge électrostatique de tes mains...)
"est ce qu il pourra redemarrer apres avoir teste de demarrer sur une barrette defectueuse"
Peut-être...
"peut tu me dire comment les tester?"
?!? Tu l'explique toi-même dans le premier post!
"j eteind le pc,enleve une barrette,puis redemarre et si il ne demarre pas c est que celle ci est naze?"
Possible.
"il va demarrer quand meme et faudra faire un test?"
Possible aussi.
La procédure consiste à faire une levée de doute : si le PC fonctionne parfaitement (avec à la rigueur un 'manque de RAM') sans l'une des barettes, c'est que cette dernière est défectueuse!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci alors jme suis aventuré et ai ouvert le pc j ai bien repéré les deux barrette mai pour ce qui est de les enlevé la c est un autre probleme car je n ose pas trop tirer dessus j ai pris une photo mai je sais pas si on peu les mettre sur le site en gros elle sont l une au dessus de l autre et bien encrée dans leur slots y a t il une combine pour les enlevé sans risque?
La combine, c'est pousser vers le côté les deux loquet de maintient à chaque bout de la barette.
En fait, en appuyant un peu sur la 'tête' du loquet, tu vas constater qu'il pivote légèrement vers l'extèrieur de la barette, libérant ainsi cette dernière!
Une fois les deux loquets pivoté, tu remarque qu'il est très facile d'enlever la barette, qui est quasiment sur le point de tomber!
Pour remettre la barette, c'est moins évident : il faut pousser la barette dans son slot jusqu'à ce que les loquets se mettent en place... ne pas hésiter à les 'aider' un peu!
En fait, en appuyant un peu sur la 'tête' du loquet, tu vas constater qu'il pivote légèrement vers l'extèrieur de la barette, libérant ainsi cette dernière!
Une fois les deux loquets pivoté, tu remarque qu'il est très facile d'enlever la barette, qui est quasiment sur le point de tomber!
Pour remettre la barette, c'est moins évident : il faut pousser la barette dans son slot jusqu'à ce que les loquets se mettent en place... ne pas hésiter à les 'aider' un peu!