Small Business Server 2003 s'éteint tout seul

Fermé
Ganymede44 - 6 déc. 2004 à 12:09
 tmi64 - 7 avril 2011 à 23:41
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic qui parle de mon problème avec Windows Small Business Server 2003.

J'ai installé tout proprement sur un serveur DELL tout neuf.
J'ai pour objectif de n'utiliser le serveur que comme serveur de domaine et de fichiers, pour l'instant.

Une semaine après l'installation, le serveur s'est éteint brutalement en me balançant deux messages une heure et 1/2 heure avant.
Depuis, il s'éteint dès qu'on le rallume :fou: !

Le message de la log est

"This computer must be cnonfigured as a domain controller. To prevent this computer from shutting down in the future, run Setup on the disk that you used to install he operating system to configure the computer as a domain controller".
L'erreur est : SBCore Event id 1006.

Je ne comprends pas pourquoi, vu que je peux entrer un PC dans le domaine que je lui ai configuré...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

J'ai eu ce problème
et il se trouve que SBS 2003
pour être intégrer à
un système existant, on doit le configurer
ainsi:https://support.microsoft.com/en-us/help/884453
NB:Ton serveur deviendra le root,donc si tu as un système
qui est productif, j'ai bien peur qu'il faille tout remettre sur pied.
0
lofofora71 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 17:01
J'ai excatement le meme probleme sur un serveur que j'ai installé la semaine derniere sous SBS2003, à la difference pres que celui-ci ne doit pas etre un controleur de domaine et qu'il n'y a aucun autre serveur sur le reseau. Je seche completement ... quelqu'un à une idée ?
Merci
0
Bonjour,

Il est n'est normal que SBS redémarre si il n'est pas controleur de domaine ou si on lui a pris ou on ne lui a pas donner les roles FSMO de active Directory et le catalogue global. http://sbsfr.mvps.org/faqsbs.htm Le problème connu ne survient qu'au bout de 14 jours.

Cordialement.
GG.
0
en attendant la fin de la migration , j'ai lancé en boucle le batch suivant et ça marche...le serveur ne tombe plus.
@ECHO OFF
:toto
shutdown /a
goto toto
0