Lecteur c

gwen -  
 gwen -
Bonjour, j'ai 1 gros problème que je n'arrive pas à résoudre.
Le lecteur C quand je regarde le "fromage" sur poste de travail, est plein, archi plein. ET ce , subitement. Je n'ai aucun logiciel en trop, j'en ai très peu. Donc je ne peux plus ouvrir windows. Par contre, quand je vais en mode sans échec, il me reste les 3/4 de place sur le disque.
J'ai peut être fait une fausse manip. Quelqu'un peut il me renseigner ? et m'aider ?
J'ai xp, anti virus, pare feu et je les ai tous passer pour voir, et aucun virus détecté
Merci et à bientôt
A voir également:

6 réponses

LeRat

Salut,
tu ne donnes pas beaucoup d'éléments... Quel O.S. ? Combien de disques ? Surtout combien de partitions ? Il peut s'agir d'un Pb de swap, il faut vérifier, et reconfigurer le fichier Pagefile.sys dans Propriétés du poste de travail, Avancé, Performances, Avancé, Mémoire virtuelle, Modifier...
0
gwen

Bonjour et merci pour la réponse
J'ai 1 disque, 2 partitions (C et D)
C'est quoi 1 pb de swap ? et comment ca a pu arrivé ? et surtout que faire ?
Merci encore
0
Rat

L'espace libre qui disparaît subitement ce peut-être :
1 - un virus... tu peux télécharger la version d'essai de l'excellent Kaspersky sur http://www.kaspersky.com/fr/index.html valable 1 mois.
2 - un disque trop fragmenté (il faut commencer par là). Ouvre le Poste de travail, clique droit sur C: Propriétés - Outils - Défragmenter maintenant
3 - le fichier Pagefile.sys dit fichier de Swap (Echange) ou Mémoire virtuelle sur lequel Windows bascule des données lorsqu'il n'a plus de place en mémoire vive. Par défaut il est placé sur C:\ mais il y a tout intérêt à le placer sur une autre partition et si possible un autre disque. Pour toi ce sera D:\ Il n'est pas visible dans l'explorateur de Windows, mais montré par ExplorerXP freeware téléchargeable à : http://www.explorerxp.com Pour modifier son emplacement il faut cliquer droit sur Poste de travail - Propriétés - Avancé - Paramètres de Performances - Avancé - Mémoire virtuelle - Modifier. Là clique sur C: - Aucun fichier d'échange - Définir, ensuite clique sur D: - Taille personnalisée - Entre les valeurs (en MO) Taille initiale : 1 à 2 fois la valeur de la RAM (plus il y a de RAM moins il faut de swap donc 512 MO pour 256 Mo de RAM par exemple) taille maxi 2 fois la valeur initiale (sauf si tu as beaucoup de RAM) Perso j'ai 1024 MO de RAM les deux valeurs Initiale et Maxi sont aussi à 1024 MO. Il faut redémarrer. Et là normalement ça fonctionne déjà mieux. A condition que tu aies défragmenter tes disques. Ce qui est la PREMIERE chose à faire.
4 - des fichiers Internet qui s'accumulent. Ouvre Internet explorer - Outils - Options Internet - dans Fichiers Internet temporaires supprime tout et dans Paramètres déplace le dossier de stockage sur D:\ Tu créé un dossier "Internet" (D:\Internet) avec des sous-dossiers (Cookies, etc.) et tu les vides régulièrement. C'est plus prudent.
Bon courage
0
gwen

re, J'ai voulu défragmenter, et windows m'a dit que c'était pas nécessaire. Je dois le faire quand même ?
J'ai passé anti virus etc..... rien !!!
Un peu compliqué le reste!
J'ai 256 Mo (mémoire)
Par contr, si je répare avec Windows xp (cd) ou réinstalle xp, est ce que ce n'est pas plus facile, et surtout est ce que cela va résoudre le problème ?
Merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rat

Défragmenter ne fait que du bien !
Quel Anti-virus ? Ils ne sont pas tous très efficaces !
Quelle sont les tailles de tes partitions ?

Essayes aussi de passe MacAfee Stinger téléchargeable gratuitement sur le Site de MacAfee : http://vil.nai.com/vil/stinger/ tu risques d'être étonné !

Réinstaller Windows XP ne changera rien.

Essayes les procédures que je t'ai indiqué, en y allant doucement, il n'y a aucun risque.
0
gwen

Salut,
mais pour aller sur ce site Mac Afee, il me faut passer pr xp or je ne peux pas l'ouvrir
Je peux passer par mode sans échec ? et Comment ?
Réparer xp non ne sert à rien ?
et reformater ?
Merci de tes conseils
Comme anti virus, j'ai mis adaware, spybot
comment voir les tailles des partitions ?
0