Connecter Mon modem avec une Nintendo Wii

zypher Messages postés 5 Statut Membre -  
zypher Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'une connection Internet par Numericable avec un modem Thomson TCM290.

Je souhaite connecter ma nintendo Wii pour jouer en ligne. J'ai fait l'achat d'un adaptateur qui me permet d'avoir une prise Ethernet sur ma Wii.

Derrière mon modem il y a une prise Ethernet occupée (puisque branchée sur mon PC) et une prise "carrée avec deux angles légèrement arrondis notée USB. Or, elle ne ressemble pas aux prises USB classiques...

Que dois-je faire ? Qu'est-ce que cette prise ? Existe t-il des cables permettant de relier un port Ethernet à cette prise ? et si oui pensez-vous que ça puisse fonctionner ?

Merci d'avance pour vos réponses...

;-)
A voir également:

6 réponses

zypher Messages postés 5 Statut Membre 1

Et bien, toujours la meme question...

Pensez-vous que mon modem ne puisse fonctionner qu'en Ethernet ?

Si oui, une solution ? Existe t-il des adaptateurs qui transformerait ma prise usb en ethernet ? (pensez-vous que cela puisse fonctionner ?)

Merci
1
Utilisateur anonyme

si si
c'est une prise USB

si tu a une imprimante relativement récente, regarde derriere, c'est le meme cable

eventuellement tu peut brancher ton PC par la prise USB
et la prise ethernet sera libre pour la wii
0

Pour brancher le pc sur cette fameuse prise usb : je peux trouver des cables dans le commerce ?

et pour le branchement sur l'ordi dois-je préférer un branchement usb ? ethernet ? aucune importance ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

pour l'ordi sa n'a pas trop d'importance
et oui tu peut trouver très facilement ce genre de cable dans le commerce
au supermarché, il yen a

mais je peut te proposer une bien mailleure solution (moyenant quelque depense)

achete un routeur WIFI
tu poura y connecter facilement
a la fois ton PC et ta wii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Du nouveau :

J'ai acheté ce fameux fil : j'essaye donc de relier mon modem à mon ordi non pas avec un cable ethernet mais avec ce cable USB A/USB B.

Petit soucis, impossible de me connecter avec ce cable, Internet Explorer me demande de vérifier si le cable Ethernet est bien branché !
Est-il possible que le modem ne fonctionne que par prise Ethernet ? Si oui y a t-il une solution ? (adaptateur ?)

Merci ;-)
0

?
0