Restriction .htaccess et php
cz
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire une restiction .htaccess qui redirige l'utilisateur vers un script PHP qui verifirait si l'utilisateur peut se connecter.
Pourquoi utiliser PHP plutôt qu'une simple restriction .htaccess, car il est possible de faire bien plus de chose avec PHP : accès à une base de données, cookies, …
Pourquoi .htaccess, pour interdire en une seule fois l'accès, aux utilisateurs non identifié, à tous les repertoires et pour interdire l'accès au fichier non PHP (impossible uniquement avec un script PHP à ma connaissance).
Comment faire ?
Merci,
Je souhaiterais faire une restiction .htaccess qui redirige l'utilisateur vers un script PHP qui verifirait si l'utilisateur peut se connecter.
Pourquoi utiliser PHP plutôt qu'une simple restriction .htaccess, car il est possible de faire bien plus de chose avec PHP : accès à une base de données, cookies, …
Pourquoi .htaccess, pour interdire en une seule fois l'accès, aux utilisateurs non identifié, à tous les repertoires et pour interdire l'accès au fichier non PHP (impossible uniquement avec un script PHP à ma connaissance).
Comment faire ?
Merci,
A voir également:
- Restriction .htaccess et php
- Restriction instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Restriction messenger - Forum Facebook Messenger
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Code restriction ps5 oublié ✓ - Forum iPhone
2 réponses
he bien vas voir ce site:
http://creer-un-site.fr
ensuite il suffit de rediriger vers un fichier index.php qui te servira à gerer les sessions php
http://creer-un-site.fr
ensuite il suffit de rediriger vers un fichier index.php qui te servira à gerer les sessions php
alors il ne faut pas faire comme ça:
tu fais un fichier index.php dans lequel l'utilisateur saisi ses codes
ce fichier appele login.php
tu verifie si codes bons par rapport à une BDD par exxemple
if (codes_bons){
//ouverture session
// et
header('location:premiere_page_site');
}else{
//si pas bons on remet le fichier index.php ou un autre avec le message d'erreur
header('location:index.php?erreur=......')
}
et tous les fichiers de ton site devront tavoir au debut la verification de session ouverte sinon --> index.php
tu fais un fichier index.php dans lequel l'utilisateur saisi ses codes
ce fichier appele login.php
tu verifie si codes bons par rapport à une BDD par exxemple
if (codes_bons){
//ouverture session
// et
header('location:premiere_page_site');
}else{
//si pas bons on remet le fichier index.php ou un autre avec le message d'erreur
header('location:index.php?erreur=......')
}
et tous les fichiers de ton site devront tavoir au debut la verification de session ouverte sinon --> index.php
En plus il faudrait faire la redirection pour chaque page du site.