Restriction .htaccess et php

Fermé
cz - 18 mars 2009 à 19:06
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 19 mars 2009 à 18:57
Bonjour,

Je souhaiterais faire une restiction .htaccess qui redirige l'utilisateur vers un script PHP qui verifirait si l'utilisateur peut se connecter.

Pourquoi utiliser PHP plutôt qu'une simple restriction .htaccess, car il est possible de faire bien plus de chose avec PHP : accès à une base de données, cookies, …
Pourquoi .htaccess, pour interdire en une seule fois l'accès, aux utilisateurs non identifié, à tous les repertoires et pour interdire l'accès au fichier non PHP (impossible uniquement avec un script PHP à ma connaissance).


Comment faire ?


Merci,
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 mars 2009 à 21:50
he bien vas voir ce site:

http://creer-un-site.fr

ensuite il suffit de rediriger vers un fichier index.php qui te servira à gerer les sessions php
1
Merci, mais je ne veux faire une redirection que si l'utilisateur n'est pas authentifié alors que même si l'utilisateur est authentifié on aura une redirection, on ne pourra donc jamais accèdé à la page de départ.

En plus il faudrait faire la redirection pour chaque page du site.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 mars 2009 à 18:57
alors il ne faut pas faire comme ça:

tu fais un fichier index.php dans lequel l'utilisateur saisi ses codes

ce fichier appele login.php

tu verifie si codes bons par rapport à une BDD par exxemple

if (codes_bons){
//ouverture session

// et
header('location:premiere_page_site');

}else{

//si pas bons on remet le fichier index.php ou un autre avec le message d'erreur
header('location:index.php?erreur=......')
}

et tous les fichiers de ton site devront tavoir au debut la verification de session ouverte sinon --> index.php
1