Identification d'un correspondant

pascal -  
 taymic -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de retrouver l'identité d'une personne qui nous envoie des mails sans dire son véritable nom. Jusque là, ceux que j'ai reçu provenaient tous de la même boîte, volontairement anonyme, mais une nouvelle adresse a été ajoutée dans le champ "Cc" dont j'ignore à quoi elle correspond. Existe-t-il un moyen de remonter à la source, lorsqu'on dispose de si peu d'informations?

D'avance merci,

Pascal

4 réponses

tyfauve Messages postés 230 Statut Membre 8

Bsr ,
Je ne sais pas mais on peux le " Proscrire " fait attention en ce moment il y a un virus en piéce jointe via Montereau (?)...
Sober@imm .
Salut.
ps: je l'ai eu sur ma boite de méssagerie de la poste .net
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, si il s'agit de quelque chose de grave (menaces, chantage,...) tu peux aller voir la Police avec l'en tête complète de ton message, si c'est juste du spam, bloque le :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
pascal

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Malheureusement, je ne suis pas plus avancé. Je n'ai pas envie de "proscrire" l'adresse en question, parce qu'il ne s'agit pas de mails à proprement parler indésirables. En fait, ce sont des messages plutôt flatteurs - ce qui explique ma curiosité - et j'aimerais savoir d'où ils proviennent.

Pascal
0
taymic

Bsoir
Cc: copie cachée (courrier envoyé à au moins 2 expéditeurs qui s'ignorent)

Le FAI connaît l'identité de la personne qui envoie un mssge, mais il ne la communiquera pas.
Un traceroute permet de localiser le secteur d'où vient le mail, mais pas l'identité de l'envoyeur.
0