Differences entr movie maker et avid pro HD

sbarbomaedeto -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis en train de monter avec avid pro HD. pour des raisons de carte vidéo j'arrive pas à faire l'acquisition avec avid. j'ai alors acquis les images de mon caméscope mini dv avec movie maker.
la question que je me pose c'est si la compression avec la quelle movie maker travaille est differente (voire moins bonne) que celle que je pourrais avoir avec une acquisition par avid.

je voudrais travailler avec le maximum de qualité.

merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

c'est l'aquisition dv AVI (non compresséee) si wmm le gère (je le pense) et lexportation AVI pour ^tre repris par un autre logiciel qui sera la moins dégradante mais il faudra choisir un format final compatible dvd comme mpeg2 pour le gravage
0
sbarbomaedeto Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci glandu,

c'est bien la solution sur la quelle j'allais travailler.

movie maker demande si tu veux travailler en haute définition (avi donc) et c'est bien ça que j'ais fait.

merci encore

max
0
Utilisateur anonyme

merci de votre message de satisfaction
Ps: AVI n'est pas un format proprement dis mais un container qui peut héberger un codec de compression comme par ex: du dvx et le dv AVI est natf sans codec de compression donc très volumineux 13go l'heure
0