Montage video Camileo hd

Fermé
jihem - 18 mars 2009 à 15:33
 mareje - 10 nov. 2009 à 09:46
Bonjour,
J’ai l’habitude de faire des petits montages video à partir de fichiers AVI pris par mon appareil photo numérique, grace à Movie Maker.
Là où ça se gâte, c’est que je viens d’acheter un mini camescope à carte Toshiba HD (fichiers AVI aussi).
Sur un clip AVI de 1 minute, je veux supprimer les 30 premières secondes, donc j’utilise le fractionnement. Mais la deuxième séquence (celle qui m’interesse) n’est plus exploitable (noir avec son).
Sur les conseils du forum, je telecharge Virtualdub pour supprimer le début de la séquence. Mais le clip ainsi raccourci me donne une image fixe ! En fait, je constate qu’il faut que je garde la première image (frame) du clip pour que ça fonctionne
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?? merci pour vos pistes….

3 réponses

C'est normal, la video HD est en 30 images par seconde alors qu'un fichier avi traditionel n'en compte de 25. Tu dois aller dans les options de movie maker pour rectifier cela !
1
j'ai le même souci ,je n'arrive pas à couper le début d'un clip pris avec camiléo , mes fichiers sont enregistrés sur mon disque dur en .avi(effectvement en 30 trames/s mais je ne troubve pas comment modifier cette option dans movie maker . Si quelqu'un peut me, répondre avec un langage simple .... j'arrêterais peut être de me prendre la tête !!! merci d'avance
0
bonjour,
je viens de lire votre message et rencontrant ce problème de montage, je viens vous demander comment exactement aller rectifier le nombre d'image/seconde dans les options de Movie Maker, car je ne trouve pas, meme en cherchant bien.
dans l'attente de votre reponse,
je vous remercie beaucoup d'avance.
0
Bonjour,
J'utilise également le caméscope TOSHBIA, et j'avais l'habitude avant cela de faire mes montages vidéos avec Movie Maker. Mais là, impossible de monter avec du HD, j'ai été voir un studio audio visuel près de chez moi pour voir sur quelle logiciel serait-il possible de monter, ils ont rien trouvé mais il m'ont conseillé d'avoir Adobe Première qui coûte assez cher. J'ai alors essayer le mode "créer un film" avec le logiciel du CD TOSHIBA, ça marche impecablement mais le problème c'est que quand je finalise la vidéo (.MPG) pour pouvoir la re-modifier sur movie maker, la qualité de celle-ci est assez mauvaise ...
0
Merci pour votre réponse
j'ai essayé d'utiliser le logiciel fourni avec le camescope ,mais s'il permet de mettre les clips bout à bout , il ne permet pas d'en couper une partie .et mon problème est là ...
0