Réseau entre deux PC reliés à une freebox

Fermé
brutmutte - 5 déc. 2004 à 15:25
jak29 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 7 déc. 2004 à 00:17
Bonjour à tous,

J'ai deux Pc dont un portable. Les deux accèdent à internet via une freebox V4. Mon PC de bureau par une connexion ethernet et le portable par Wifi. Jusque là tout va bien. J'ai dont activé les fonctions routeur et Wifi de la Freebox. Cependant, je n'arrive par à faire communiquer les deux PC enre eux pour le partage de fichier.
Comment puis-je faire ?

J'ai essayé de configurer un réseau mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Si quelqu'un a une solution, je l'accèpte !

Merci à tous ceux qui m'aideront !!!
A voir également:

1 réponse

jak29 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
7 déc. 2004 à 00:17
bonjour
j'ai exactement la même configuration que toi et voici comment j'ai procédé:
1.j'ai donné un nom à mon desktop(poste de travail ,propriétés et nom)
2.j'ai cliqué sur les documents ou le disque que je veux partager ,et à gauche sur la fenêtre,je clique sur "partager",puis un nom de partage se crée automatiquement
3.je vais sur mon portable,puis sur poste de travail,propriétés,puis se connecter à un lecteur réseau
4.je tape adresse du desktop: \\ nom de l'ordi\ nom du partage
5.c'est fini ,vous avez accés à votre partage desktop
6.creez un raccourci pour ne pas avoir à retaper l'adresse
7.il se peut qu'il faille s'y reprendre à plusieurs fois ou bien qu'il faille reinitialiser le tout de tps en tps,mais çà marche!

ps:pour controler completement l'autre ordi vous pouvez installer le logiciel VNC,mais çà ,c'est une autre histoire
a+
jak29
0