Virus à combattre
al
-
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je possède Avira antivir free antivirus.
Je pense qu'un virus s'est installé sur mon ordi( tête de mort avec message: virus dowload)
J'ai scanné le systeme tout de suite et pas de virus mais "warnings:8"
2 jours après ecran tout noir je demarre avec F8 il me semble et je réinstalle le systeme.
Je sais pas du tout si j'ai bien fait.
Avira est resté mais je n'arrive pas à le réactiver. il me dit :"the following error occured when trying to start..."
Merci de votre aide si vous avez un petit peu de temps.
Je possède Avira antivir free antivirus.
Je pense qu'un virus s'est installé sur mon ordi( tête de mort avec message: virus dowload)
J'ai scanné le systeme tout de suite et pas de virus mais "warnings:8"
2 jours après ecran tout noir je demarre avec F8 il me semble et je réinstalle le systeme.
Je sais pas du tout si j'ai bien fait.
Avira est resté mais je n'arrive pas à le réactiver. il me dit :"the following error occured when trying to start..."
Merci de votre aide si vous avez un petit peu de temps.
A voir également:
- Virus à combattre
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Ordinateur bloqué virus - Accueil - Arnaque
5 réponses
Merci Bastien,
J'ai fait ce que tu m'as dit .J'ai réinstaléé l'anti virus et le malware. Excuse moi si ma question te parait nulle, mais
Je n'ai plus d'imprimante ni de live box ni word ni excel. Faut il que je réinstalle tout ou je peux le retrouver???
J'ai fait ce que tu m'as dit .J'ai réinstaléé l'anti virus et le malware. Excuse moi si ma question te parait nulle, mais
Je n'ai plus d'imprimante ni de live box ni word ni excel. Faut il que je réinstalle tout ou je peux le retrouver???
Pour avancer :
Bonjour,
Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner
Ensuite :
Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Renomme Hijackthis en Tutu
Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)
Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
Bonjour,
Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner
Ensuite :
Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Renomme Hijackthis en Tutu
Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)
Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
Ci jont rapport:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:26:35, on 22/03/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Orange\Logiciel de Synchronisation Orange\Voxsync.exe
C:\Program Files\Orange\Logiciel de Synchronisation Orange\SyncManager.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Bureau\tutu.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX4000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S83.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Logiciel de Synchronisation Orange.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:26:35, on 22/03/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Orange\Logiciel de Synchronisation Orange\Voxsync.exe
C:\Program Files\Orange\Logiciel de Synchronisation Orange\SyncManager.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Bureau\tutu.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX4000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S83.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Logiciel de Synchronisation Orange.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
Fait ceci et poste moi le rapport à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.
Télécharge GenProc sur ton bureau (Attention le fichier est un fichier zip)
Dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat
En final, poste le contenu du rapport qui s'affiche.
Comment utiliser GenProc
IMPORTANT : poste le rapport et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
Télécharge GenProc sur ton bureau (Attention le fichier est un fichier zip)
Dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat
En final, poste le contenu du rapport qui s'affiche.
Comment utiliser GenProc
IMPORTANT : poste le rapport et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
euh!!!! désolé ci joint le rapport:Bonne réception:
Dans CCleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
Etape 1/ Télécharge :
Navilog1 (IL-MAFIOSO) sur ton Bureau.
Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation. Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement
(si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau). Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.
Patiente jusqu'au message " Analyse Termine le .....". Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir, poste-le maintenant et passe à la suite.
Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.
MSNFix (!aur3n7) et décompresse-le sur le Bureau.
Redémarre en mode sans échec comme indiqué ICI ; Choisis ta session courante *** Compaq_Propriétaire *** (pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "Rapport GenProc[1]" sur ton bureau).
Etape 2/
Double clique sur le raccourci Navilog1, choisis l'option 2 et valide, patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***
le blocnote va s'ouvrir ; sauvegarde le rapport de manière à le retrouver, referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre
Etape 3/
Lance Toolbar-S&D situé sur le Bureau.
Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée". Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression.
Etape 4/
Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R.
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
- Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.
Etape 5/
Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.
Etape 6/
Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :
- Le contenu du fichier cleannavi.txt qui se trouve dans Poste de travail > Disque C:\
- Le contenu du rapport msnfix.txt situé dans C:\WINDOWS ;
- Le contenu du rapport C:\TB.txt ;
- Un nouveau rapport HijackThis ;
Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.
----------------------------------------------------------------------
Liste Ajout-Suppression de programmes - Arguments de la procédure
Sites officiels GenProc : alt-shift-return.org et GenProc.com
Dans CCleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
Etape 1/ Télécharge :
Navilog1 (IL-MAFIOSO) sur ton Bureau.
Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation. Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement
(si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau). Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.
Patiente jusqu'au message " Analyse Termine le .....". Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir, poste-le maintenant et passe à la suite.
Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.
MSNFix (!aur3n7) et décompresse-le sur le Bureau.
Redémarre en mode sans échec comme indiqué ICI ; Choisis ta session courante *** Compaq_Propriétaire *** (pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "Rapport GenProc[1]" sur ton bureau).
Etape 2/
Double clique sur le raccourci Navilog1, choisis l'option 2 et valide, patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***
le blocnote va s'ouvrir ; sauvegarde le rapport de manière à le retrouver, referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre
Etape 3/
Lance Toolbar-S&D situé sur le Bureau.
Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée". Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression.
Etape 4/
Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R.
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
- Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.
Etape 5/
Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.
Etape 6/
Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :
- Le contenu du fichier cleannavi.txt qui se trouve dans Poste de travail > Disque C:\
- Le contenu du rapport msnfix.txt situé dans C:\WINDOWS ;
- Le contenu du rapport C:\TB.txt ;
- Un nouveau rapport HijackThis ;
Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.
----------------------------------------------------------------------
Liste Ajout-Suppression de programmes - Arguments de la procédure
Sites officiels GenProc : alt-shift-return.org et GenProc.com
ok tu peux déjà me faire l'étape 1 et me poster les rapports. Merci.
Salut Pimprenelle,
Ci joint une partie de l'étape 1:
Search Navipromo version 3.7.6 commencé le 24/03/2009 à 18:49:17,32
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : Compaq_Propriétaire ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : Avira AntiVir PersonalEdition Classic 8.0.1.30 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:226 Go (Free:122 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:5 Go (Free:2 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)
Recherche executé en mode normal
*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***
*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.NOM-EB85C523610\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\Luna\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.NOM-EB85C523610\locals~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\Luna\locals~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.NOM-EB85C523610\menudm~1\progra~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***
*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net
*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!
* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *
* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.NOM-EB85C523610\locals~1\applic~1" *
* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *
* Recherche dans "C:\DOCUME~1\Luna\locals~1\applic~1" *
*** Recherche fichiers ***
*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!
*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :
2)Recherche Heuristique :
* Dans "C:\WINDOWS\system32" :
* Dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.NOM-EB85C523610\locals~1\applic~1" :
* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :
* Dans "C:\DOCUME~1\Luna\locals~1\applic~1" :
3)Recherche Certificats :
Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !
4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :
*** Analyse terminée le 24/03/2009 à 19:00:25,56 ***
Ci joint une partie de l'étape 1:
Search Navipromo version 3.7.6 commencé le 24/03/2009 à 18:49:17,32
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : Compaq_Propriétaire ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : Avira AntiVir PersonalEdition Classic 8.0.1.30 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:226 Go (Free:122 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:5 Go (Free:2 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)
Recherche executé en mode normal
*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***
*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.NOM-EB85C523610\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\Luna\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.NOM-EB85C523610\locals~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\Luna\locals~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.NOM-EB85C523610\menudm~1\progra~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***
*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net
*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!
* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *
* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.NOM-EB85C523610\locals~1\applic~1" *
* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *
* Recherche dans "C:\DOCUME~1\Luna\locals~1\applic~1" *
*** Recherche fichiers ***
*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!
*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :
2)Recherche Heuristique :
* Dans "C:\WINDOWS\system32" :
* Dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.NOM-EB85C523610\locals~1\applic~1" :
* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :
* Dans "C:\DOCUME~1\Luna\locals~1\applic~1" :
3)Recherche Certificats :
Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !
4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :
*** Analyse terminée le 24/03/2009 à 19:00:25,56 ***
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question