2ème carte graphique pour ma config?

Shootwood Messages postés 4 Statut Membre -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,

Voila ma config principalement pour le jeu:

Processeur: i7 920
Carte mère: Gigabyte EX58-UD3R
CG: Gainward HD 4870 Golden Sample 512mo
Mémoire: 6 Go triple channel Pc 10600
Alimentation: 550w Corsair

Je voudrais vos avis sur l'ajout d'une 2ème 4870. Est-ce qu'elle sera utile ou pas? Une bonne durée de "vie"?

Parce que si dans 6 mois je dois les changer ça craint.

Merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Efron Messages postés 531 Statut Membre 38

Tout depend de sont utilisation...
De plus en informatique l'evolution vas tellement vite que les carte graphique elle sortent un jour le lendemin y il toujours mieux ^^
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Perso je dois d'abord te dire que lorsque j'ai vu ta config je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "mouarf la raclure" xD! Un processeur i7, une bonne CG, de la RAM à gogo et une CM qui va bien... Ça fait rêver ^^

Pour la carte graphique j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux en prendre une supérieur que d'en ajouter une de ce modèle en CrossFire... Genre passer à la 4870X2, vu ta config ;p
0
Shootwood Messages postés 4 Statut Membre

Tu crois Julow? Parce que ça m'embête de mettre 500€ dans une CG alors que j'en est déja une à 200€.
0

Ben oui mais après tout tu te retrouve ensuite avec une CG à deux GPU et avec une performance de fou ^^

Surtout que deux 4870 te coûte 400€ environs donc pour 100€ de plus tu as une CG double GPU que tu peux même avoir en double si tu veux te créer une config de ding lol!

Ou sinon oui deux 4870 en CrossFire mais en 1Go de mémoire embarqué ça aurait été plus sympa même si déjà deux comme celle que tu as ça donnerait déjà pas mal xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shootwood Messages postés 4 Statut Membre

Oui mais le problème c'est que en prennant la 4870x2 (500€ tout de même) je me retrouve avec une 4870 sur les bras et donc 200€ de gaspillé.
0

Tu marque un point... Ceci dit il est vrai que vu ta config, 2 cartes graphiques 4870 c'est pas mal du tout et ça te permet de jouer déjà largement à l'aise ^^
0
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

quel jeu utilise plainement tes capasité? car là c'est un ordinateur de malade. Moi je veux bien échanger avec toi.
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

attention julow de ne pas te méprendre... 2 HD 4870 en crossfire apportent autant et même plus de performances qu'une HD 4870x2. Suffit de lire les tests pour s'en apercevoir. donc ça serait une pure perte d'argent de dépenser 400 euros pour une HD 4870x2 lorsqu'on peut en dépenser la moitié.
Donc en effet, tu pourrais bien booster tes performances en ajoutant une 2ème HD 4870.

Mais pour moi, le problème ne se situe pas au sujet du choix de la carte graphique mais au niveau de l'alimentation. Avec ta config actuelle, pour pouvoir rajouter une 2ème CG, il te faudrait minimum du 650w en prenant une alim de qualité. Donc il te faudrait racheter une nouvelle alim, et ça c'est à prendre en compte.
0