Cmlt formater clé usb?

Résolu
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai reçu une clé usb de 2G à un salon du bâtiment.
Le petit soucis est que le salon a mis sa promo sur cette clé, près de 240Mo d'info sans aucune importance pour moi.
Je ne parviens pas à les supprimer par simple formatage.
Quelqu'un aurait une idée pour pouvoir supprimer ces 240Mo et pouvoir profiter de la capacité maximale de la clé?

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Insérez votre clé sur un port du PC, une fenêtre va s'ouvrir pour vous demander de faire une action. Ouvrez-la, clic droit sur le fichier ouvert et dans le menu qui apparaît, cliquez sur "formater", vous aurez un message d'avertissement, continuez et le formatage démarrera. Un fois finis, vous serez averti par un autre message.
Et c'est tout.
0
juvaly

bjr
pour formaté ta clé, il suffit de partir dans le poste du travail. fair un clic droit sur le la clé, choisir l'obtion formaté.
une fois k la boite de dialogue s'affiche, coché sur la case formatage rapide et validé.
une autre manière c'est:
aller sur le dos tapé la commande format suivi un espace puis le nom de la clé soit E suivit de deux points(:)
0
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut les gars,
merci pour vos réponses mais j'ai déjà éssayé ce que vous indiquez.
Ca ne marche pas.
Je peux vous donner un complément d'info c'est que lorsque j'introduis la clé le "dossier" que je voudrais supprimer est une image disk.
0
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
un complément d'info.
Il semblerait que ce soit un blocage "hardware" qui ne permette pas de supprimer cette partition "pub".
Fichier en "CDFS".
Si quelqu'un a une soluce elle sera la bienvenue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello tout le monde,
j'ai finalement trouvé!!!! C'est donc une partition en CDFS.
Il faut télécharger "chipgenius" trouver le numéro de série exact de la clé. Le prog le fourni.
Il y a un lien dans le bas de la fenêtre du prog qui mène au programme nécessaire pour le formatage.

A+

PS: Ce n'est donc pas un blocage "hardware"... ;-)
0