Formatage

vialex Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Digital Skiller Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en train de formater mon disq dur depuis ca ne marche pas comment je fais. merci
A voir également:

6 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 887

Vous voulez formater le disque "C"?
0
vialex Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 887

Vous faites une réinstallation complète alors?
0
Digital Skiller Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tout d'abord, as-tu finalement réussi à formater ton disque dur ? Si non, précise-nous un maximum de détails sur ta manipulation s'il te plaît.
Comment as-tu procédé pour formater ?
A quel moment du processus le formatage bloque-t'il ?
Des messages d'erreurs s'affichent-ils sur ton écran, à quelque moment que ce soit ?
0
vialex Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai pas encore fait mais kan j'insère le cd d'installation après avoir redémarrer une première fois la fenêtre qui s'affiche demande le disque sur lequel je veux faire l'installation et kan je précise que c'est le c cela me signal une erreur j'ai pas compris. mon pc est un packard bell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai essayé aussi de faire un clic contextuel sur le c et jai choisi de me le formater mais sans succès
0
Digital Skiller Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le clic droit pour formater ne fonctionne pas si tu sélectionnes un disque où est installé ton système d'exploitation.

Les Cd's dont tu te sers pour restaurer, c'est toi qui les as faits ? Quelles options choisis-tu lorsque tu lances la restauration ?
Peux-tu nous recopier le message d'erreur qui s'affiche sur ton écran lorsque le formatage échoue ?

Il y a plusieurs sources possibles à ton problème, alors merci de répondre précisément à TOUTES nos questions, sinon on perdra tous beaucoup de temps ! :)
0

Vous pourriez donner la référence exacte de votre PC, c'est plus facile de répondre.
Si le disque dur installé sur votre PC est un Sata I ou II et non pas in IDE, il faut créer une disquette avec les pilotes Sata, appuyer sur F6 au début de l'installation d'XP puis au moment où on vous le demande insérer cette disquette et continuer votre installation normalement.
0