Formatage acer 3610

flying-loutre -  
 flying-loutre -
Salut a tous !

J'ai un ordi portable Acer 3610 (ou acer 3613 WLMI), et j'essaye de le formater en utilisant un cd d'installation XP pro sp2, mais le probleme c'est qu' a chaque fois que je lance le formatage le pc s'eteint au bout de quelques minutes et je ne peux pas finir l'installation de windows.
Je crois savoir qu'il faut que je configure mon Bios pour eviter ce genre de desagrement mais je ne sais pas exactement de quelle facon le configurer.

Si quelqu'un a une solution ou une idee, je suis preneur.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

*Qc*LITTLEKILLER

j'ai une idée de secour (backtrack en mod boot cd)

tu download en iso (700 mb environ), tu grave avec CDBurner XP, tu mets dans le lecteur cd et si t'as internet par fil ethernet tout devrair bien aller pour trouver des tutoriaux ou il y a la commande de formatage des disques

"mke2fs /dev/sda1" ou quelque chose du genre, ensuite tu redémare avec le cd de windows et tu réinstalle

j'ai deja essayé et ca a marché mais j'ai pas un labtop...
0
flying-loutre

desole, mais j'ai rien compris a ce que tu m'as dit...

Je suis pqs expert en la matiere et le langage informatique m'echappe...

Avais tu le meme probleme que moi ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Sur ton Acer 3610, c'est pas un disque-dur S-ATA par hasard? Si c'est le cas, tu ne pourras pas le formater avec un Cd de Xp SP2... Il ne reconnait pas la plupart des contrôleurs S-ATA...

Je suppose que tu voudrais installer ce vieux Xp sur ce portable assez récent pas prévu pour... Il est bien livré avec Vista et seulement Vista d'origine, non? Les drivers compatibles Xp sont disponibles sur le site Acer pour ce modèle?
0
flying-loutre

En fait c'est ppas un pc si recent que ca puisqu'il a deja 4 ans...

Il etait livre avec xp.

Le probleme n'a rien a voir avec les drivers, je les ai tous.

Mais c'est juste au niveau du formatage, je comprend pas pourquoi il s'eteint automatiquement>

J'arrive en general jusqu'a l'ecran bleu qui me demande de choisir la partition a formater, et au bout de 5 ou 10 %, il s'eteint...

Je pense que mon probleme vient de la configuration du bios, mais je saia pas exactement...
0