PHP
gahmed
-
sesamizo Messages postés 20 Statut Membre -
sesamizo Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Bon j'ai un probléme avec mes codes php , le problème est que j'ai 2 fichiers php(ils sont connectés à une Base de Données):
le 1er il y a les infos des enseignants sous forme de table et pour chaque enseignant
on a 1 bouton MODIFIER
le 2ième on a un formulaire pour faire des mises à jour
Maintenant mon problème c'est comment faire pour que quand je clique sur MODIFIER les infos de
l'enseignant concerné s'affiche sur le formulaire pour que je puisse des mises à jour
Merci d'avance
Bon j'ai un probléme avec mes codes php , le problème est que j'ai 2 fichiers php(ils sont connectés à une Base de Données):
le 1er il y a les infos des enseignants sous forme de table et pour chaque enseignant
on a 1 bouton MODIFIER
le 2ième on a un formulaire pour faire des mises à jour
Maintenant mon problème c'est comment faire pour que quand je clique sur MODIFIER les infos de
l'enseignant concerné s'affiche sur le formulaire pour que je puisse des mises à jour
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Safari 528.11
4 réponses
Essaie de faire ceci :
<!-- Voilà ce que je vous propose : -->
<form name = frm method = post action = 'page_de_mise_a_jour_enseignant.php'>
<!--**********-->
<table>
<tr bgcolor="#0033FF">
<td width="72">Matricule</td>
<td width="80">Nom</td>
<td width="110">Prénom(s)</td>
<td width="62">Grade</td>
<td width="66">Volume Statutaire</td>
<td width="70">Téléphone</td>
<td width="88">Email</td>
</tr>
<?php
Require("connect.php");
mysql_connect($host,$user,$passwd) or die("Echec connexion au serveur");
mysql_select_db($bd) or die("Echec de la connexion à la base de données");
$query="SELECT matricule,nom,prenom,grade,VHS,telephone,email FROM enseignant ORDER BY nom";
$result=mysql_query($query);
while($row=mysql_fetch_row($result)){
$num=$row[0];
$nom=$row[1];
$prenom=$row[2];
$grade=$row[3];
$VHS=$row[4];
$telephone=$row[5];
$email=$row[6];
//Les inputs cachés vous seront utils pour le transfert des tuples
//ça ne va pas influencer l'affichage de la page
echo"
<tr align='center' bgcolor='#99CCFF'>
<td><input type = hidden name = '".$num."' value = '".$num."'>".$num."</td>
<td><input type = hidden name = '".$nom."' value = '".$nom."'>".$nom."</td>
<td><input type = hidden name = '".$prenom."' value = '".$prenom."'>".$prenom."</td>
<td><input type = hidden name = '".$grade."' value = '".$grade."'>".$grade."</td>
<td><input type = hidden name = '".$VHS."' value = '".$VHS."'>".$VHS." Hrs</td>
<td><input type = hidden name = '".$telephone."' value = '".$telephone."'>".$telephone."</td>
<td><input type = hidden name = '".$email."' value = '".$email."'>".$email."</td>
<td><input type='submit' value='modifier'></td>
</tr>";
}
mysql_close();
?>
</table>
</form>
ça va espérant régler ton problème.
<!-- Voilà ce que je vous propose : -->
<form name = frm method = post action = 'page_de_mise_a_jour_enseignant.php'>
<!--**********-->
<table>
<tr bgcolor="#0033FF">
<td width="72">Matricule</td>
<td width="80">Nom</td>
<td width="110">Prénom(s)</td>
<td width="62">Grade</td>
<td width="66">Volume Statutaire</td>
<td width="70">Téléphone</td>
<td width="88">Email</td>
</tr>
<?php
Require("connect.php");
mysql_connect($host,$user,$passwd) or die("Echec connexion au serveur");
mysql_select_db($bd) or die("Echec de la connexion à la base de données");
$query="SELECT matricule,nom,prenom,grade,VHS,telephone,email FROM enseignant ORDER BY nom";
$result=mysql_query($query);
while($row=mysql_fetch_row($result)){
$num=$row[0];
$nom=$row[1];
$prenom=$row[2];
$grade=$row[3];
$VHS=$row[4];
$telephone=$row[5];
$email=$row[6];
//Les inputs cachés vous seront utils pour le transfert des tuples
//ça ne va pas influencer l'affichage de la page
echo"
<tr align='center' bgcolor='#99CCFF'>
<td><input type = hidden name = '".$num."' value = '".$num."'>".$num."</td>
<td><input type = hidden name = '".$nom."' value = '".$nom."'>".$nom."</td>
<td><input type = hidden name = '".$prenom."' value = '".$prenom."'>".$prenom."</td>
<td><input type = hidden name = '".$grade."' value = '".$grade."'>".$grade."</td>
<td><input type = hidden name = '".$VHS."' value = '".$VHS."'>".$VHS." Hrs</td>
<td><input type = hidden name = '".$telephone."' value = '".$telephone."'>".$telephone."</td>
<td><input type = hidden name = '".$email."' value = '".$email."'>".$email."</td>
<td><input type='submit' value='modifier'></td>
</tr>";
}
mysql_close();
?>
</table>
</form>
ça va espérant régler ton problème.
Bon,
Le principe est le suivant :
Chaque valeur que tu poses dans une cellule de la table, tu va l'entrer dans un input caché (hidden).Le nom de l'input peut être un $i qui s'incrémente par exemple.Le boutton "modifier" appartient au même formulaire dont l'action = fichier_mise_a_jour.
Ces valeurs vont être affichées dans un nouveau formulaire frm par exemple.Il suffit de passer les $_post[]
de l'ancien formulaire au values du nouveau.
Le principe est le suivant :
Chaque valeur que tu poses dans une cellule de la table, tu va l'entrer dans un input caché (hidden).Le nom de l'input peut être un $i qui s'incrémente par exemple.Le boutton "modifier" appartient au même formulaire dont l'action = fichier_mise_a_jour.
Ces valeurs vont être affichées dans un nouveau formulaire frm par exemple.Il suffit de passer les $_post[]
de l'ancien formulaire au values du nouveau.
voilà les codes ou il y a le bouton MODIFIER
<table> <tr bgcolor="#0033FF"> <td width="72">Matricule</td> <td width="80">Nom</td> <td width="110">Prénom(s)</td> <td width="62">Grade</td> <td width="66">Volume Statutaire</td> <td width="70">Téléphone</td> <td width="88">Email</td> </tr> <?php Require("connect.php"); mysql_connect($host,$user,$passwd) or die("Echec connexion au serveur"); mysql_select_db($bd) or die("Echec de la connexion à la base de données"); $query="SELECT matricule,nom,prenom,grade,VHS,telephone,email FROM enseignant ORDER BY nom;"; $result=mysql_query($query); while($row=mysql_fetch_row($result)){ $num=$row[0]; $nom=$row[1]; $prenom=$row[2]; $grade=$row[3]; $VHS=$row[4]; $telephone=$row[5]; $email=$row[6]; echo" <tr align='center' bgcolor='#99CCFF'> <td>$num</td><td>$nom</td><td>$prenom</td><td>$grade</td><td>$VHS Hrs</td><td>$telephone</td><td>$email</td> <td><input type='submit' value='modifier'></td> </tr>"; } mysql_close(); ?> </table>