Ccleaner - Si c'est si bien...

Ophelie75 Messages postés 265 Statut Membre -  
Ophelie75 Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour,

je me demande un truc : Si l'application qui est sensée nettoyer la base de registre est si efficace, pourquoi Microsoft ne l'a pas fait?

J'ai tendance à toujours me méfier des appli sensée "optimiser" windows pour la simple et bonne raison que Microsoft y aurait pensé si c'était vraiment utile et nécessaire... D'autant plus que Ccleaner existe depuis longtemps déjà...

le lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/ccleaner 168 avis opinions.php3

13 réponses

christotof Messages postés 253 Statut Membre 13

moi je l'utiliser pas avant et puis un jour ca ma pris et pfffff....

3ans de clé périmé ki ma sorti ! un truc de fou toute les clés qui servaient plus a rien

après ça ?????? légèrement plus rapide ^^ et puis c'est mieux rangé ^^
1

en même temps microsoft vend son logiciel d'exploitation et quelques autre logiciel ( word , exel , etc ) c'est tout

apres il sen branle que ton pc se prenne des virus dans la tronche . il ont mis un petit pare feu histoire de dire voila ils se sentiront un peu plus en securité et on aura l'air moins vulnérable .

apres tout les anti virus c'est pas microsoft qui les ont concu . pourtant ca sert je pense ?

a toi de deduire la suite ....
0
Ophelie75 Messages postés 265 Statut Membre 19

Salut,

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que la spécialité de Microsoft c'est bien de créer des systèmes d'exploitation et pas des antivirus. Quoi que tu oublies microsoft Defender...

mais ici Ccleaner n'est pas un antivirus, c'est un netoyeur de base de registre. il efface toutes les données obsolètes et inutiles pour optimiser le fonctionnement de la base.

Je pense que si il y avait besoin de faire quelque action sur la base de registre pour maintenir son efficacité, et donc celle du système d'exploitation tout entier, Microsoft l'aurait intégré à Windows depuis longtemps...

L"as tu essayé?
0

ok...

Aucuns bugs ou de problèmes à signaler dans windows ( vista ou wx?)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non aucun ! pourquoi toi oui ?
0

non je l'ai pas installé pour les raisons dont je te parlais, mais je vais peut etre essayer...
0

ok

tu vera c'est cool ^^

bonne continuation...
0

merci!
0
Utilisateur anonyme

Salut

Je n'ai rien à ajouter au sujet de CCleaner qui est très pratique et efficace... Il faut toutefois prendre la précaution de sauvegarder le registre avant de nettoyer, ce que CCleaner propose de toutes façons...

Pour Microsoft, par contre, s'il en avaient quelque chose à faire des gens, Vista ne serait pas configuré comme il l'est par défaut, cause de sa consommation exagérée de ressources, avant optimisation...

Leur seul et unique but c'est d'avoir le plus possible de parts de marché là où ils sont présents et de faire un max de bénéfices... Certainement pas de faire un logiciel ou un système d'exploitation qui "plait" ou qui est pratique et bien conçu pour tous...

Merci donc à tous les éditeurs d'utilitaires tels que CCleaner, ou les différents défragmenteurs ou encore les logiciels de sécurité que nous sommes bien obligé d'employer vu que Microsoft est incapable de faire un antivirus efficace ou même un firewall qui fait son travail...

Bonne soirée et bon nettoyage avec CCLeaner!! @ ++
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Il veulent pas laver la base de régistres:à la longue, ton ordi lague, et ralentie, et donc plusieurs personne se disent "voilà, mon ordi est plus bon! changeaons le pour un PC WINDOWS ".
0
heuchuitoumoche

yop
windows a dejas un logiciel de nettoyage incorporer dans windows depuit le debut ( demarer>>accessoires>>outils systeme>> nettoyage du disque) ou demarer>>executer et tape Cleanmgr

mais le probleme avec "Cleanmgr" ces que il et pas super puissant il efface pas les clef erronée du registre
efface pas les trace des different navigateur web ( opera,firefox,googlechrome) il ce contente juste deffacer les trace d internet explorer et des fichier temp ca sarrete la

donc ccleaner efface les clef erroné , les trace de tous les navigateur ; et des different logiciel qui laisse des trace sur ce que tu a regarder comme video , sur kelle icone tu a cliquer etc.... ces pour des raison de securité et de respect de la vie privée

windows ces pas dans son interet d effacer toute les trace car comme ca il peut regarder ce que tu regarde etc... (il dise que non )

ces comme les logiciel anti spyware prk il existe spybot ?? prk addaware?? .....

alord que windows en a 1 d integrer (demarer >>>executer et tape mrt )

parce que les logiciel comme spybot ... son mise a jour tous les jour et son gratuit et son + puisant et il vaccine ton systeme ce qui evite de rechoper les spyware ( en tous ka pour spybot)

ces comme l anti virus il et integrer et pourtans tous le monde prend avast ou antivir car il son plus puissant :p

tous ces logiciel son plus puissant car il son devlopper en permanence par des gars qui soccupe que de ça

alord que windows developpe des suite bureautique , des systeme d exploitation , des logiciel de chat .....

donc il ne travaille pas que sur leur anti spyware ou anti virus :p

il veule faire trop de choses en meme temp et quan on vois le resultas des bugg en veut tu en voilas , des drivers ou logiciel pas compatible avec vista etc....

en gros ces comme un mecano il et que mecano et donc il connais son taf

ces comme si du jour au lendemaiin le gars etais mecano , ramoneur,plombier , gynéko :p il serais pas bon
0

Lol ta réponse est marrante et tu m'as presque convancue...

le finish est pas mal!
0

bon en meme temps vista il vient d'arriver et il te bouffe beacoup de ressource ok !
mais dans un , quand la technologie aura encore evolué tu vera que ton pc tournera nikel malgré les ressources kil bouffera .
tu aura un amd X380 , 3tera de memo , carte graph a 5g de mo et etc ...
tu te preocupera plus de la puissance ki te bouffe étant onné kel sera infime par rapport a la puissance de ton pc plus tard .

dans l'hypothese ou tu change de pc ^^
0
Utilisateur anonyme

vista il vient d'arriver <= ça fait quand même 2 ans qu'il vient d'arriver...

Et une fois bien réglé, prefetch, superfetch, services inutiles désactivés et gestion de mémoire, le mien tourne à 550-600 Mo de RAM, avec l'Aero et toute les options graphiques activées...

Mais bon, ce n'est pas le problème original... Vista ou CCleaner, c'est pas pareil ;-)
0

reponse pour euhjsuitoutmoche :

c'est vrai que microsoft ne peut pas se permettre d'embaucher plus de personnels ! mdr

enfin sans ca ! pourquoi microsoft irait depensé des ronds a developer des logiciels meilleurs que ceux de leurs concurents , avast etc .... ( donc embaucher des ingenieurs , la pub , production marketing etc ...) alors que les autres alors le font gratuitement ?

ya aucun intéret et aucun pesos a prendre c'est pas assez juteu pour eux

il fournissent divers programme pour nettoyer les fichiers tempo etc ... bas de gamme et c'est tout .
et puis t'imagine meme pas les effets que ca aurai sur le monde de l'informatique
0