50hz ATI Radeon 1300

Fermé
Bat - 18 mars 2009 à 01:18
 Bat - 18 mars 2009 à 10:54
Bonjour,

je vous donne mon materiel dans un premier temps: portable DELL Inspiron 6400 qui a plus de deux ans, carte graphique ATI Radeon Mobility 1300 et une vielle télé JVC qui fait Pal secam.
Je souhaite brancher mon pc en S-video sur la télé. J aurais aimé savoir si ca créeait un probleme de compatibilité. Lorsque je vais dans Options que je regqarde Ecran par defaut je ne peux pas passer le taux de rafraichissiment a 50Hz. Il ne me propose que 60Hz. Je me demande si ce 60Hz est supporté par ma tv. Pour li instant image passe bien, bien que les couleurs soient pas au top. Enfin, lorsque je vais dans proprietes de ma carte video Ati catalyst center, je peux choisir "Mode video" et je definis PAL-B comme mode, ce qui devrait me donner un 50Hz...
Si j envoie un signal 60Hz a ma vieille TV et qu elle m affiche l image correctement, cela m assure que je n aurais pas de probleme - du style surchauffe du tube catho et implosion?? peut on endommager sa vieille tv comme ca??
voir topic http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2367692 tv passer du 50 au 60hz

je ne voudrais perdre ma tv.

Ciao et merci
A voir également:

3 réponses

christotof Messages postés 235 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 13
18 mars 2009 à 01:23
ta pas la notice de la tv ?
^^
0
Non, désolé mais je l ai acheté d'occasion 15eur et je n'ai plus la notice....
J aurais possibilité de regarder si je la trouve sur le Net mais ca va etre tres dur je crois. Tout ce que je sais c est qu il y a differents modes videos: AUTO, PAL, SECAM.

Merci pour votre aide.

Baptiste
0
Petite précision qui a son importance. Lorsque je rentre dans le menu de Ati Catalyst control center, je peux definir le pays dans le menu de l ecran TV
je choisis "Espagne" - j habite la bas - ce qui me donne le systeme de diffusion "Systeme B" je viens de lire sur Wikipedia que Systeme B correspond a 625 lignes sur deux demi-trames à 50 Hz - codage couleur PAL.
A priori je n ai pas a m inquieter si le signal est transmis en 50Hz tout roule...

vous me le confirmez???
Merci

Baptiste
0