Disque dur

eddy -  
Zeugma31 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu à réinstaller mon système d'exploitation XP PRO SP2, et voilà que windows me refuse l'accès à ma partition sur laquelle j'ai mes fichiers persos.
Dans poste de travail, gestion des disques, quand je fais un clic droit sur la partition en question, il n'y a plus l'onguelet sécurité. Ceci dit, je ne peux plus me mettre "propriétaire" afin d'accéder à mes fichiers.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la procédure à suivre pour résoudre ce souci?
Je vous remercie par avance!!!
A voir également:

1 réponse

sammy111 Messages postés 399 Statut Membre 6

Pour l'onglet sécurité je crois que sous Windows XP tu dois faire la manip suivante :

1) Lancez l'Explorateur
2) Menu Outils
3) Options des dossiers
4) Onglet Affichage
5) Décochez la case "Utiliser le partage de fichiers simples (recommandé)"

Et le tour est joué. Je nes pas tester sur Windows XP encore mais je crois que sa y est =)

Redonne nous des nouvelles.
1
Zeugma31 Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour Sammy111,

C'est bon pour Windows XP pro, mais ça marhe pas pour l'Ed. Familliale.
Ma question: quelle est la manip pour windows XP Ed.familliale.

Merci, Cordialement.
0
sammy111 Messages postés 399 Statut Membre 6 > Zeugma31 Messages postés 23 Statut Membre

Dans la version de windows XP Édition familial le composant "sécurité" du moin l'onglet nes pas intégré a celui-ci

MAis vous pouvez utiliser un outil (Security Configuration Manager) qui était toute fois dédier pour windows NT 4

Suivez le lien pour Téléchargez Security Configuration Manager:
http://www.microsoft.com/ntserver/nts/downloads/recommended/scm/default.asp

si je ne me trompe pas je crois que l'Adresse est bonne.

Bien à vous
Sam
0
Zeugma31 Messages postés 23 Statut Membre > sammy111 Messages postés 399 Statut Membre

Bonjour Sammy,

Merci infiniment pour votre aide, J'ai installé le programme Microsoft et çà marche

Cordialement.
0
eddy

bonjour et merci samy,
j'essaie de ce pas et te tines au parfum du résultat....
à toute!
0
eddy

re-samy111,
je veins juste de terminer la manip que tu m'as recommandée, et je puis te dire qu'elle a fonctionné!!!!!
je ne saurai trop te remercier!!!!!
bonne journée à toi et bonne continuation!

cordialement, eddy!
0