Souris sans fil ne fonctionne pas toujours
HunterD
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
HunterD Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HunterD Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une souris sans fil de marque Trust et d'un ordinateur portable Lenovo T61p sur lequel Vista Ultimate est installé.
Mon problème est que la souris sans fil ne fonctionne pas toujours. En effet, je la branche à mon port USB, elle est reconnue, apparait même dans le gestionnaire de périphériques mais 3 fois sur 4 elle ne réagit pas. La flèche ne bouge pas sur mon écran quand je la bouge.
Les batteries fonctionnent parfaitement bien (je les ai rechargée juste avant l'utilisation).
Ce que je trouve bizarre c'est que ce problème n'apparaissait pas lorsque je venais d'acheter la souris et que la souris fonctionne toujours sur les autres machines.
J'en ai parlé au SAV (IBM) mais bon la dernière intervention à durée plus de 2 semaines la dernière fois pour un changement de carte mère (et oui le SAV de IBM n'est plus ce qu'il était) et il est revenu avec le même problème de souris.
Voilà vous savez tout!
Merci d'avance pour votre aide!
Je dispose d'une souris sans fil de marque Trust et d'un ordinateur portable Lenovo T61p sur lequel Vista Ultimate est installé.
Mon problème est que la souris sans fil ne fonctionne pas toujours. En effet, je la branche à mon port USB, elle est reconnue, apparait même dans le gestionnaire de périphériques mais 3 fois sur 4 elle ne réagit pas. La flèche ne bouge pas sur mon écran quand je la bouge.
Les batteries fonctionnent parfaitement bien (je les ai rechargée juste avant l'utilisation).
Ce que je trouve bizarre c'est que ce problème n'apparaissait pas lorsque je venais d'acheter la souris et que la souris fonctionne toujours sur les autres machines.
J'en ai parlé au SAV (IBM) mais bon la dernière intervention à durée plus de 2 semaines la dernière fois pour un changement de carte mère (et oui le SAV de IBM n'est plus ce qu'il était) et il est revenu avec le même problème de souris.
Voilà vous savez tout!
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Souris sans fil ne fonctionne pas toujours
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Sonnette sans fil silvercrest > réinitialiser ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Clic gauche souris ne fonctionne plus - Forum souris / Touchpad
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
8 réponses
Moi j'ai windows XP édition familial, mais j'avais le meme probleme avec une souris avec fil .
Je te conseille :
- Est-ce que t'as essayer de reinstaller le logiciel de la souris pour voir
- regarde s'il elle est compatible avec ton PC (Vista Ultimate)
- le logiciel est bien fournie avec la souris et n'as pas était installer par internet
- t'as peut-etre un mal fonctionement de la souris
Mais a mon avis, c'est fort probable quelle et tomber sur le sol, et quelque chose et endommager ?
A part ça je peut pas te renseigner d'avantage car je ne dispose pas de windows vista .
Allez, a plus ! En esperant t'avoir aider .
Je te conseille :
- Est-ce que t'as essayer de reinstaller le logiciel de la souris pour voir
- regarde s'il elle est compatible avec ton PC (Vista Ultimate)
- le logiciel est bien fournie avec la souris et n'as pas était installer par internet
- t'as peut-etre un mal fonctionement de la souris
Mais a mon avis, c'est fort probable quelle et tomber sur le sol, et quelque chose et endommager ?
A part ça je peut pas te renseigner d'avantage car je ne dispose pas de windows vista .
Allez, a plus ! En esperant t'avoir aider .
change de souris ^^
bizarre ton histoire j'avoue...
tu es bien pas plat avec la souris ?
t sure que la baterie est bonne ?
ta pas un portable ou un autre truk qui peut creer une interferance ?
t pa un faux -contact sur la prise usb ?
chez pas moi c'est trop bizarre ca
bizarre ton histoire j'avoue...
tu es bien pas plat avec la souris ?
t sure que la baterie est bonne ?
ta pas un portable ou un autre truk qui peut creer une interferance ?
t pa un faux -contact sur la prise usb ?
chez pas moi c'est trop bizarre ca
Merci de votre réponse rapide.
Alors la souris est certifiée Windows Vista alors j'imagine que le fait que ce soit Ultimate ne change rien.
Le driver est intégré à Vista et la souris s'installe donc automatiquement.
En effet, elle est déjà tombé sur le sol mais ce que je trouve bizarre c'est que le problème n'apparait pas sur les autres ordinateurs.
Pour plus de précision voici un lien pour voir a quoi correspond ma souris http://www.trust.com/products/product_detail.aspx?item=15313 .
La batterie est rechargée à bloc. Pour les interférence je vois pas mais je pense pas parce que le problème survient alors que je peux être n'importe où. J'ai essayé tout les prises USB (j'en ai 3) et c'est le même problème partout.
Effectivement c'est bizarre je sais. Je vais surement m'en racheter une autre mais si c'est sans fil je crains que ça se passe pareil et comme j'aime pas les fil...
Merci encore de votre aide!
Alors la souris est certifiée Windows Vista alors j'imagine que le fait que ce soit Ultimate ne change rien.
Le driver est intégré à Vista et la souris s'installe donc automatiquement.
En effet, elle est déjà tombé sur le sol mais ce que je trouve bizarre c'est que le problème n'apparait pas sur les autres ordinateurs.
Pour plus de précision voici un lien pour voir a quoi correspond ma souris http://www.trust.com/products/product_detail.aspx?item=15313 .
La batterie est rechargée à bloc. Pour les interférence je vois pas mais je pense pas parce que le problème survient alors que je peux être n'importe où. J'ai essayé tout les prises USB (j'en ai 3) et c'est le même problème partout.
Effectivement c'est bizarre je sais. Je vais surement m'en racheter une autre mais si c'est sans fil je crains que ça se passe pareil et comme j'aime pas les fil...
Merci encore de votre aide!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ba, dans ce cas hunterD, le probleme vient de tes port USB,
c'est possible qu'il onts dysfonctionnement ou un endomagement,
dans tout les cas, tout vient de ton PC vista car comme tu le dis : ca passe sur les autre ordi.
Donc le probleme c'est le PC que t'utilise, mais je te conseille de demander a ton fournisseurs du PC pour qu'ils t'expliquent d'ou vient le probleme, ou a un services techniques en ligne !
C'est tous ce que je peut te dire !
c'est possible qu'il onts dysfonctionnement ou un endomagement,
dans tout les cas, tout vient de ton PC vista car comme tu le dis : ca passe sur les autre ordi.
Donc le probleme c'est le PC que t'utilise, mais je te conseille de demander a ton fournisseurs du PC pour qu'ils t'expliquent d'ou vient le probleme, ou a un services techniques en ligne !
C'est tous ce que je peut te dire !